RMC Sport

Les supporteurs niçois n'iront pas en train

Malgré l'autorisation aaccordée mercredi par la préfecture de police des Bouches du Rhône, les supporteurs niçois ne prendront pas le train.

Les supporters niçois ont finalement tranché : ils ne prendront pas le train proposé par la SNCF, d'une capacité de 300 personnes, malgré l'autorisation tardive de la préfecture de police des Bouches du Rhône. Les supporteurs ont jugé le délai trop court pour organiser le déplacement. Six bus affrêtés et environ cent cinquante voitures feront les 200kms entre Nice et Marseille.

La préfecture de police des Bouches du Rhône a changé d'avis en autorisant finalement les supporters Niçois à se rendre à Marseille en train pour le match de samedi. Dans un premier temps, suite à de nombreuses dégradations commises dans un train par les Niçois en 2007, la préfecture avait interdit le déplacement des supporters de l'OGCN. Devant le risque de voir de nombreux supporters arriver en voitures particulières (avec un encadrement plus difficile pour les forces de police, et des risques au niveau de la sécurité routière), le déplacement en train a finalement été autorisé.

La rédaction - Florent Germain