Les tops et flops de Luis

Luis Fernandez - -
LES TOPS
La défense de Lille
« Lille n’encaisse plus de but depuis 4 matches. La formation de René Girard fait preuve d’une belle solidité défensive depuis le début de saison avec seulement 4 buts encaissés. Avec Simon Kjaer, « le viking », le LOSC a tiré la bonne pioche. »
Le renouveau du FC Nantes
« Voir la Beaujoire pleine avec un tel public, c’est fantastique. Ça fait plaisir et les supporters sont heureux. Et puis dans cette équipe de Nantes, on sent qu’il y a un bon groupe. Tous les joueurs dégagent de l’envie, un enthousiasme de jouer et de gagner. En plus, cette équipe a un vrai buteur avec Djordjevic et une défense solide avec Djilobodji et Vizcarrondo. »
Loïc Rémy
« Ce week-end avec Newcastle, il a marqué son 5e but de la saison avec un doublé contre Cardiff. Il a un vrai profil d’attaquant sur le côté droit. Il est en train de redevenir l’atout offensif qu’on a connu du côté de Marseille, avec une vraie efficacité. Lui, c’est un garçon qui peut mettre des buts. Il peut faire du bien à l’équipe de France. »
Le grand PSG
« Le Paris Saint-Germain a fait preuve d’un bel état d’esprit, de ressources incroyables et de caractère à 10 contre 11, pour gagner ce match au Vélodrome. Il y a une vraie solidarité dans cette équipe, à l’image du premier but parisien, marqué par un défenseur sur un centre d’un… défenseur. ! Ils ont envie de faire quelque chose ensemble et ça se voit. »
LES FLOPS
Les erreurs d'arbitrage de Mr. Turpin
« C’est un jeune arbitre qui a la qualité de savoir diriger un match mais hier soir lors du clasico, on l’a senti un peu perdu. Sa première erreur, c’est sur le pénalty parce qu’il n’y a pas carton rouge. Par la suite, il était dans la compensation. J’avais l’impression qu’il distribuait des cartons pour ne pas se laisser déborder. »
Le clash Mollo-Ruffier
« Yohan Mollo n’avait pas a parlé comme ça à Stéphane Ruffier, son gardien. D’une part parce que dans une équipe, il faut du respect entre coéquipiers mais surtout parce que dans une surface de réparation c’est le gardien qui décide du placement de ces coéquipiers. Point final. »
Lyon en danger
« En 2010, ils étaient aussi mal classés. Cette année, ils invoquent les absences à répétition mais en 2010, c’était la même chose sauf qu’il y avait des mecs comme Cris, Lisandro ou Réveillière. Cette année, certes il manque des joueurs mais ils ne sont pas du même calibre. Attention, il y a danger à Lyon ! Un garçon comme Réveillière, qui était un leader mental et de jeu, manque à l’effectif lyonnais. »
La mauvaise gestion de l'OM
« On a surestimé l’Olympique de Marseille. En supériorité numérique, Ils auraient dû rester dans leur dynamique. Au lieu de ça, ils ont joué la « sécurité ». Quand on mène 1-0, il faut garder la même stratégie. Or, ils ont reculé et refusé de jouer à partir du carton rouge de Motta. Mais avec Thauvin, Khalifa, Payet et tous les nouveaux éléments recrutés lors du mercato, Marseille a quand même des raisons d’y croire. Il faut qu’ils se lâchent. »
A lire aussi :
>> Rémy: « Je m'épanouis » >> L'équipe-type de la 9ème journée >> Le PSG renverse l'OM