RMC Sport

Les vérités de Perrin

Alain PErrin répond sans détours aux sur les dossiers chauds de l'OL

Alain PErrin répond sans détours aux sur les dossiers chauds de l'OL - -

Invité de Luis Attaque mercredi, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Alain Perrin est venu faire le point sur les différents dossiers chauds du club.

Alain Perrin, votre attaquant Hatem Ben Arfa joue très peu actuellement. Que lui reprochez-vous ?
C’est un joueur qui peut faire la différence offensivement, mais il a encore des difficultés à se situer et agir efficacement défensivement. Nous avons déjà Karim (Benzema) qui n’est pas très performant dans ce registre. Il y a un choix à faire. Il faut vraiment qu’il se montre indispensable offensivement pour passer au-dessus de ces problèmes défensifs. A un moment, il y a un équilibre à trouver. Nous avons déjà un Karim et Fred sur le plan offensif donc il faut aussi penser à ne pas perturber l’équilibre de l’équipe.

Avez-vous le sentiment de faire l’unanimité à l’Olympique Lyonnais ?
Pensez-vous que dans tous les clubs, les entraîneurs font l’unanimité dans un vestiaire ? Vous devez faire des choix donc vous faites rarement l’unanimité. Mais ca ne me cause pas de problèmes particuliers. Nous sommes là pour accomplir un travail, mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles et faire vivre un groupe qui a des objectifs individuels. Ce n’est pas toujours facile car il faut faire coïncider les états d’âmes de tous les joueurs.

Serez-vous toujours à l’OL la saison prochaine ?
Ce que je sais, c’est que j’ai encore un contrat donc je ne me pose pas de questions. Je me sens bien ici, avec les joueurs. Je suis dans le meilleur club de France je n’ai pas envie de partir ailleurs. Je suis bien où je suis. Mon contrat court jusqu’en 2009 mais il n’y a pas encore de discussions pour une éventuelle prolongation. Ce n’est pas à l’ordre du jour.

La rédaction - Luis Attaque