Les Verts contestent le carton de Bergessio

Les dirigeants stéphanois viennent d'écrire aux sages de la commission de discipline de la Ligue pour leur demander d'enlever le carton jaune, donné dès la 3e minute à Gonzalo Bergessio dans le derby face à l’OL samedi (défaite 0-1). Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre, avait en effet estimé que le buteur argentin de l'ASSE avait simulé pour obtenir un penalty. Or, les ralentis montrent qu'il y avait bel et bien faute. M. Chapron avait d’ailleurs reconnu samedi, dans les coulisses du stade Geoffroy-Guichard, s'être trompé. Le superviseur de la Ligue avait lui-même visionné l’action de nouveau.
Les dirigeants des Verts ont donc constitué un dossier avec images à l'appui et demande officiellement que la commission, "en vertu de l'article 349 des statuts généraux, annule la sanction car l'arbitre a considéré à tort qu'il avait simulé." La commission doit se réunir ce jeudi.
Si jamais ce carton était maintenu, Gonzalo Bergessio en serait à 2 avertissements en 4 matches et devrait se "tenir tranquille" dans les 6 matches à venir pour ne pas écoper d'une suspension automatique d'un match (en raison d'un 3e avertissement en 10 rencontres)
Par ailleurs, la grippe A a fait un deuxième cas à Saint-Etienne. Si le gardien Jérémie Janot est bien revenu à l'entraînement, Ilan est lui chez lui, bien affaibli...