RMC Sport

Les Verts réfléchissent à l’après-Perrin

L'entraîneur stéphanois est sur la sellette suite à une série de mauvais résultats.

L'entraîneur stéphanois est sur la sellette suite à une série de mauvais résultats. - -

La nouvelle déroute stéphanoise au Parc des Princes a laissé des traces. Au plus haut niveau, les dirigeants stéphanois sont désormais décidés à trancher dans le vif. Quitte à se séparer de leur entraîneur ? Rien n’est exclu…

La lourde défaite face au Paris SG (0-3), dimanche dernier, aura-t-elle eu raison d’Alain Perrin ? En tout cas, les dirigeants stéphanois sont sous le choc. L’ASSE pointe à la 17e place de Ligue 1 avec seulement trois points d’avance sur Le Mans et Boulogne, et un match disputé en plus. Une seule victoire en neuf matches, cinq points sur vingt-sept possibles, le bilan mathématique est calamiteux. Et que dire de la manière ? Attaque inoffensive, défense fantôme, état d’esprit défaillant, malgré leur dénégation et leur soutien public, tout porte à croire que les joueurs ont lâché leur coach.

Ce dernier refuse de jeter l’éponge. « Moi, je travaille, disait-il après la déroute du Parc des Princes, je n'ai pas peur de l'avenir ni de ce qui peut arriver, ce n'est pas mon problème. » Décimée par les blessures et tétanisée par la pression, son équipe ressemble en tout cas à un bateau ivre privé de gouvernail. L’ancien coach de Lyon aura-t-il le temps de trouver des solutions ? Selon nos informations, son avenir s’inscrit désormais en pointillés. Même si son départ coûte cher en indemnités, les dirigeants stéphanois réfléchissent à cette éventualité. Une réunion de crise a été programmée mercredi 16 décembre sans que le staff ait été mis dans la confidence. Cette semaine sans match serait en tout cas une période favorable à une passation de pouvoir.

En attendant, au sommet du club, les deux présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, consternés, observent la situation et préfèrent laisser leurs responsables régler les problèmes quotidiens. Le premier a depuis longtemps fait de Luis Fernandez son favori au poste d’entraîneur. Mais son choix ne fait pas l’unanimité en interne. D’autres noms ont été évoqués. Une chose est sûre, si Alain Perrin devait s’en aller prématurément, le club pourrait effectuer un nettoyage en profondeur.

M.B., M.A. et E.J.