Les Verts restent en mode Europe

- - AFP
« J’espère que l’on va bien finir cette semaine "européenne". » Après avoir glané un point contre l’Inter Milan (1-1), jeudi en Ligue Europa, Loïc Perrin prend soin d’utiliser des guillemets pour qualifier ce rendez-vous contre l’AS Monaco, dimanche (17h) en championnat. Invaincu depuis cinq rencontres, toutes compétitions confondues, Saint-Etienne entend passer la trêve internationale au chaud. « Pour le moment le bilan est plutôt positif », se réjouit le capitaine stéphanois, qui rejoindra ensuite l’équipe de France pour affronter l’Albanie et la Suède, les 14 et 18 novembre en amical.
Perrin : « Jouer face à l’Inter permet de progresser »
Pour venir à bout des joueurs de la Principauté et rester dans le top 5 de la Ligue 1, Christophe Galtier entend justement se reposer sur cette expérience européenne, notamment celle acquise face aux champions d’Europe 2010. « Sur la double confrontation (0-0 et 1-1), nous avons fait bonne figure contre un adversaire de haut niveau européen », assure le coach forézien. Loïc Perrin va dans le même sens : « Jouer face à des équipes comme l’Inter permet de progresser. Ils étaient favoris, donc ce résultat représente quelque chose. »
Reste donc à confirmer à domicile face aux hommes de Leonardo Jardim. « Monaco est une équipe habituée à des matches importants, prévient Christophe Galtier. Je m’attends à une partie compliquée. » Si un succès au stade Geoffroy-Guichard propulserait les Verts au pied du podium, voire mieux, Loïc Perrin, refuse de tirer des plans sur la comète : « Il faut gagner mais on fera le bilan après Monaco. » Parole de capitaine.