RMC Sport

Ligue 1: André veut aider Lille à "retrouver la Ligue des champions"

Arrivé à Lille à l'été 2019, Benjamin André a été régulièrement utilisé par Christophe Galtier lors de sa première saison avec les Dogues. Le milieu de terrain, invité de Top of the Foot ce mercredi, a indiqué sa volonté de s'inscrire dans la continuité avec le LOSC et espère pouvoir aider l'équipe à retrouver la Ligue des champions, objectif de tout un club.

Avec huit points en quatre matchs, Lille a réalisé un début de saison satisfaisant. Même si le nul face à Marseille (1-1) dimanche dernier a pu laisser quelques regrets aux Dogues, avec une égalisation de Valère Germain en fin de partie. 

Invité de Top of the Foot ce mercredi sur RMC, le milieu lillois Benjamin André est revenu sur les ambitions de son club pour cette saison. "L'objectif du club, il est clair, tout le monde l'a dit: c'est de retrouver la Ligue des champions, a confié le joueur de 30 ans. C'est le projet du club qui est comme ça mais il y a aussi eu beaucoup de mouvements et de changements. Tout ne peut pas être bien de suite, mais la qualité des joueurs, individuellement, elle y est. Mais un collectif, ça prend du temps. Ce début de saison reste quand même encourageant."

"On a beaucoup de joueurs, il y a de la concurrence" 

Quatrième de la dernière saison tronquée de Ligue 1, Lille évoluera cette saison en Ligue Europa. "On a une profondeur de banc un peu plus importante que la saison dernière mais le mercato n'est pas fini, a rappelé Benjamin André, confiant sur la capacité de l'équipe à enchaîner les matchs. On a beaucoup de joueurs, il y a de la concurrence à l'entraînement."

Passé par l'AC Ajaccio et Rennes, Benjamin André arrive à 30 ans à maturité. "Je suis quelqu'un d'assez stable. J'ai signé pour 4 ans, j'ai un petit garçon maintenant, j'aime bien rester en place, a indiqué Benjamin André, qui se voit bien rester à Lille. Je me sens très bien ici, le club est top. C'est un très beau projet, j'ai envie de continuer ici". 

GL