RMC Sport
en direct

Angers-Saint-Etienne en direct: Khazri donne de l'air aux Verts

Angelo Fulgini (Angers)

Angelo Fulgini (Angers) - AFP

En ouverture de la 29e journée de Ligue 1, Angers reçoit Saint-Etienne au stade Raymond-Kopa. Les Stéphanois tenteront de prendre un peu plus leurs distances avec la zone de relégation.
15h05’

Angers marque le pas

Les Angevins n'avaient plus perdu depuis près d'un mois et voient leur dynamique s'arrêter. Ils restent pour le moment 9e et recevront Brest lors de la prochaine journée de Ligue 1.

15h00’

Saint-Etienne se donne de l'air

Les Verts s'imposent de nouveau après trois matchs sans victoire. Ils se donnent un peu d'air avec la zone rouge. Un bon résultat, une semaine avant de recevoir Monaco.

90+5’
Fin du match

C'est terminé à Angers, victoire de Saint-Etienne

Victoire logique de Saint-Etienne grâce à un superbe but de Wahbi Khazri au retour des vestiaires. Les Verts auraient pu aggraver le score, alors que les Angevins n'ont pas proposé grand-chose pendant 90 minutes.

90+5’
Changement tactique

Dernier changement pour Saint-Etienne

Claude Puel fait entrer Anthony Modeste à la place de Denis Bouanga dans cette dernière minute du temps additionnel.

90+4’

Saint-Etienne reste solide et ne concède rien

Les Stéphanois défendent très bien et ne concèdent aucune occasion malgré la pression mise par Angers.

90+3’

Angers a le ballon

Les hommes de Stéphane Moulin tiennent le ballon et tentent de trouver une solution dans la surface via des longs ballons. Les Verts défendent en bloc.

90’

5 minutes de temps additionnel

Il reste 5 minutes aux Angevins pour tenter d'arracher un point dans cette rencontre dominée par Saint-Etienne.

89’

Corner pour Angers, qui pousse

Centre venu de la droite pour Angers, Cho place sa tête, déviée par un défenseur stéphanois. Sur le corner, Angers demande une main d'un défenseur mais l'arbitre ne dit rien.

87’

La frappe de Boudebouz repoussée par Bernardoni

Saint-Etienne continue de faire le pressing et récupère les ballons. Sur un centre de Bouanga, Boudebouz récupère le ballon et enchaîne une frappe du gauche, repoussée par Bernardoni.

84’

Encore 6 minutes pour Angers

Les Angevins poussent pour tenter d'égaliser. Les ballons passent surtout par Fulgini, qui tente ensuite de trouver des solutions de décalage.

81’

Nordin remplace

Moueffek et Nordin remplacent Youssouf et Khazri côté stéphanois. Pour Angers, c'est Cho qui prend la place de Diony pour tenter d'égaliser en fin de match.

79’

Le festival de Boudebouz

Depuis son entrée en jeu, Ryad Boudebouz enchaîne les beaux gestes. Après une superbe passe en talonnade, il offre une transversale parfaite jusqu'à Denis Bouanga.

75’

LE LOB DE KHAZRI... MAIS IL Y A HORS-JEU

De l'extérieur du pied, Boudebouz lance parfaitement Khazri, qui lobe superbement Paul Bernardoni. Le gardien angevin touche le ballon, qui file quand même dans le but, mais l'arbitre lève son drapeau. Khazri était hors-jeu, pas de but pour Saint-Etienne.

74’

Bouanga replacé plus haut

Avec les changements effectués par Claude Puel, Kevin Monnet-Paquet se retrouve dans le couloir droit et permet à Denis Bouanga d'évoluer plus haut, sur le côté gauche désormais.

71’

Pereira Lage et Bahoken combinent bien

Les entrants font du bien à Angers. Bahoken et Pereira Lage combinent dans la surface angevine. L'attaquant d'Angers conclut l'action par une frappe cadrée, captée par Jessy Moulin.

70’

Les corners ne donnent rien pour Angers

Fulgini tire deux corners consécutifs sans parvenir à trouver un coéquipier dans la surface stéphanoise. La solution pourrait venir de ces coups de pieds arrêtés pour les Angevins, il faut s'appliquer.

68’
Changement tactique

Boufal sort, Bahoken et Capelle entrent en jeu

Stéphane Moulin fait deux changements. Sofiane Boufal, très discret durant le match, est remplacé par Pierrick Capelle. Stéphane Bahoken entre en jeu également à la place de Lassana Coulibaly.

65’

Saint-Etienne continue de pousser

Denis Bouanga obtient un corner pour Saint-Etienne. C'est tiré par Boudebouz, mais Bernardoni veille et boxe le ballon.

63’

Un match beaucoup plus animé

Cette seconde période est beaucoup plus rythmée que la première. Les Angevins ont toutefois pris un coup derrière la tête avec le but de Khazri et leur égalisation refusée dans la foulée.

61’
Changement tactique

Boudebouz et Monnet-Paquet entrent en jeu

Claude Puel opère deux changements. Charles Abi et Adil Aouchiche cèdent leur place à deux joueurs expérimentés, Ryad Boudebouz et Kevin Monnet-Paquet.

58’
Carton jaune

Aouchiche s'écroule dans la surface

Contact entre Aouchiche et Traoré dans la surface de réparation angevine. Saint-Etienne réclame un pénalty mais l'arbitre de la rencontre siffle une simulation et donne un carton jaune à Aouchiche.

57’
Changement tactique

Double changement pour Angers

Mathias Pereira Lage et Souleyman Doumbia entrent à la place de Thomas Mangani et Abdoulaye Bamba.

55’
Arbitrage vidéo

Le but de Diony est annulé

Sur le ralenti, Loïs Diony semble hors-jeu. L'arbitre de la rencontre est sollicité par le VAR et le but est annulé. L'attaquant angevin était bien en position illicite. Toujours 1-0 pour Saint-Etienne.

55’
but!!!

L'EGALISATION IMMEDIATE D'ANGERS !

But de Loïs Diony, trouvé dans le dos de la défense, qui égalise en une touche deux minutes seulement après l'ouverture du score de Khazri.

54’
Carton jaune

Carton jaune pour Denis Bouanga

Premier carton de la rencontre, il est pour Denis Bouanga côté stéphanois.

53’
but!!!

QUEL BUT DE WAHBI KHAZRI !

L'attaquant des Verts ouvre le score d'une superbe frappe à l'entrée de la surface. Laissé un peu trop seul aux vingt mètres, Khazri arme sa frappe et lobe Paul Bernardoni, qui ne peut aller chercher le ballon placé proche de sa lucarne. 1-0 pour Saint-Etienne.

48’

Diony bien lancé en profondeur

Fulgini, face au jeu, lance parfaitement Diony dans la profondeur. L'attaquant angevin est toutefois repris par Sow et ne peut pas frapper.

46’
Coup d'envoi

C'est reparti à Angers

Le coup d'envoi de la seconde période est donné au stade Raymond-Kopa.

Mi-temps

Il y a 2 ans, Nordin trouvait la faille...

Pour palier l'absence de buts dans cette première période, revenons un peu en arrière. En mai 2019, Arnaud Nordin avait marqué face à Angers. Sur le banc aujourd'hui, le joueur français fera peut-être la différence en seconde période.

45+3’
Mi-temps

C'est la pause, 0-0 entre Angers et Saint-Etienne

C'est la fin d'une première période timide. Peu d'occasions pour Saint-Etienne, aucune pour Angers. Wahbi Kahzri aurait toutefois pu ouvrir le score à au moins deux reprises.

45+2’

Bon coup franc pour Angers avant la mi-temps

Fulgini est fauché sur le côté gauche. Angers s'offre un bon coup franc juste avant la pause. C'est tiré au second poteau par Fulgini, mais sans danger pour la défense stéphanoise.

45’

3 minutes de temps additionnel

Diony accélère sur le côté droit mais son centre ne trouve personne. L'arbitre assistant annonce lui 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.

44’

Boufal bute sur la défense stéphanoise

Enfin une bonne construction de la part des Angevins, avec Fulgini, Diony et Boufal. Mais l'attaquant marocain est finalement arrêté par la défense des Verts.

43’

Angers ne parvient plus à conserver le ballon

Les Angevins ont du mal à ressortir le ballon et à le conserver. Le pressing des Verts est bien plus efficace que celui d'Angers.

40’

Saint-Etienne ressort mieux le ballon

Par quelques passes, le milieu de terrain stéphanois réussit parfois à sortir le ballon, mais il manque ensuite la précision dans les dernières passes.

36’

La tête de Khazri sortie par Bernardoni

Le danger vient encore et toujours de Khazri. Sur une mauvaise relance angevine, Bouanga récupère le ballon et centre pour l'attaquant tunisien. La tête de Khazri est cadrée mais Bernardoni, à bout portant, sort le ballon d'un beau réflexe.

34’

Premier corner du match, pour Saint-Etienne

Dans un match pour le moment très calme, les Verts obtiennent le premier corner de la rencontre. Il ne donne rien cependant.

31’

La chevauchée de Khazri dans la surface !

Wahbi Khazri pénètre dans la surface angevine balle au pied, il se débarasse des défenseurs et arrive face à Bernardoni de manière excentrée. Il tente de frapper mais loupe le ballon du pied gauche. C'était une très belle opportunité pour les Verts.

31’

Glissade de Khazri

Sur le coup-franc, Wahbi Khazri perd ses appuis au moment de la frappe. Il touche le ballon du pied gauche puis du pied droit, l'arbitre donne un coup franc pour Angers.

30’

Bon coup franc obtenu par Khazri

Isolé au milieu de plusieurs angevins, Khazri obtient un excellent coup-franc, quasiment dans l'axe du but, à une vingtaine de mètres de la cage de Paul Bernardoni.

27’

Bataille au milieu de terrain

Après quelques situations en début de match, aucune des deux équipes ne parvient désormais à approcher la surface adverse. Les deux formations se disputent le ballon dans l'entrejeu.

24’

Stéphane Moulin demande un bloc plus compact

Depuis son banc, Stéphane Moulin voit son équipe en difficulté quand les Verts ont le ballon. Ils demandent à ses joueurs d'être plus proches les uns des autres.

21’

Diony reste au sol

Gros tacle de Diony sur Abi, dans un duel d'attaquants. L'avant-centre d'Angers, dans son geste plein d'engagement, se fait mal et reste au sol quelques instants.

18’

Bouanga presque trouvé dans le dos

Camara trouve une bonne passe pour Bouanga dans le dos de la défense angevine, mais l'attaquant stéphanois est un peu court pour se saisir du ballon.

16’

Diony, recrue la plus chère de Saint-Etienne

Titulaire à la pointe de l'attaque angevine, Loïs Diony avait été la recrue la plus chère de l'histoire de Saint-Etienne, au moment de sa signature en provenance de Dijon.

14’

Fulgini et Boufal dans les petits espaces

Sur le côté gauche d'Angers, Boufal et Fulgini jouent très bien dans les petits espaces. La défense stéphanoise fait faute, mais le danger viendra forcément de ce côté.

11’

Saint-Etienne pose son jeu

Les joueurs de Claude Puel ont mis le pied sur le ballon et organisent leurs actions. Il manque seulement un peu de rythme pour véritablement gêner Angers.

8'’

Khazri oblige Bernardoni à intervenir

Juste après son retour sur le terrain, Wahbi Khazri prend le ballon sur le côté gauche, entre dans la surface et met le ballon devant le but angevin. Son bon centre-tir est repoussé par Bernardoni.

7’

Khazri reste au sol

Après une percée dans l'axe, Wahbi Khazri s'écroule et reste à terre, touché à la cheville. Le staff médical de Saint-Etienne intervient, ça devrait aller pour l'attaquant tunisien.

5’

Saint-Etienne met en place son pressing

Les Verts commencent à mettre de l'intensité au milieu de terrain et à la perte du ballon. Avec son système en 3-5-2, les Verts tentent d'étirer l'équipe angevine.

3’

Angers s'installe d'entrée

Les joueurs de Stéphane Moulin prennent immédiatement le contrôle du ballon et prennent position dans la moitié de terrain de Saint-Etienne.

1’
Coup d'envoi

Le coup d'envoi est donné

C'est parti au stade Raymond-Kopa pour cette rencontre entre Angers et Saint-Etienne.

12h56’

Echauffement terminé

Les deux équipes sont sur le point d'entrer sur la pelouse.

12h55’

Deux dynamiques différentes

Alors que Saint-Etienne, 16e, n'a que cinq points d'avance sur la zone de relégation, Angers, 9e, est à cinq points de l'Europe. Des dynamiques très différentes. Depuis le 14 février, Angers n'a plus perdu alors que Saint-Etienne n'a pas remporté un seul match.

12h50’

Fulgini, meneur de jeu efficace

Angelo Fulgini, le meneur de jeu angevin, sera l'un des hommes à surveiller pour Saint-Etienne. Placé derrière Loïs Diony, il a franchi un cap cette saison.

12h45’

Saint-Etienne en quête victoire

Les Verts n'ont plus gagné depuis le 14 février, à Rennes. Mais les Stéphanois semblent particulièrement à l'aise à l'extérieur en 2021, un avantage pour la rencontre du jour.

12h40’

Angers avec le duo Boufal-Diony

Côté angevin, Stéphane Moulin a décidé de se passer de Mathias Pereira Lage et Stéphane Bahoken. L'attaque sera menée par Sofiane Boufal et Loïs Diony.

12h35’

Saint-Etienne sans Debuchy, suspendu

Claude Puel doit se passer de Mathieu Debuchy ce samedi, le défenseur français étant suspendu. Le jeune milieu de terrain Mahdi Camara portera le brassard de capitaine, alors qu'Anthony Modeste, la recrue hivernale des Verts, est sur le banc.

12h30’

Coup d'envoi à 13 heures

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de Ligue 1 entre Angers et Saint-Etienne, comptant pour la 29e journée de championnat. Le coup d'envoi sera donné à 13 heures.

Robin Wattraint Journaliste RMC Sport