RMC Sport

Ligue 1: Arpinon cambriolé après PSG-Nîmes, son fils menacé

Le domicile de Jérôme Arpinon, l'entraîneur de Nîmes, a été cambriolé ce jeudi matin au lendemain de la rencontre contre le PSG, selon France Bleu et Objectif Gard. Le fils du technicien aurait été menacé.

Selon les informations du site Objectif Gard confirmées par France Bleu Gard Lozère, le domicile de Frédéric Arpinon a été cambriolé très tôt ce jeudi matin. Un homme se serait introduit entre 6h et 7h dans la maison de l'entraîneur de Nîmes, qui n'était pas encore rentré chez lui après le déplacement de son équipe à Paris pour y affronter le PSG (3-0), mercredi. 

Selon les premiers témoignages, le cambrioleur aurait été surpris par le fils du technicien âgé de 18 ans et aurait menacé ce dernier avec une arme blanche. Il aurait pris la fuite en parvenant à emporter des objets de valeur comme une montre. Une enquête de fragrance a été ouverte pour vol sous la menace d'une arme a indiqué le vice-procureur de la République de Nîmes Patrick Bottero aux médias locaux. Elle a été confiée à la sûreté départementale du Gard.

Aucun lien n'a encore été établi entre la présence de l'agresseur et l'absence d'Arpinon, en déplacement dans la capitale. Plusieurs cambriolages se sont déjà produits au domicile de joueurs qui disputaient des matchs.

Rico et Icardi récemment cambriolés

Cela est arrivé à plusieurs joueurs du PSG dont Sergio Rico, récemment. Le domicile du gardien espagnol a été visité pendant le match contre Montpellier la semaine dernière. Le préjudice est estimé à plus de 25.000 euros. Il est huit fois plus important pour Mauro Icardi. La résidence de l'Argentin a été cambriolé et le montant du préjudice est estimé à 400.000 euros. 

L'ancien joueur Eric-Maxim Choupo-Moting avait aussi été cambriolé en 2018. En 2019, des joueurs de l'OL avaient subi la même mésaventure pendant un match contre le FC Barcelone.

NC