RMC Sport

Ligue 1: avant Chelsea, Rennes renversant dans le derby face à Brest

placeholder video
A quatre jours de son déplacement sur le terrain de Chelsea en Ligue des champions (mercredi sur RMC Sport), Rennes s'est rassuré ce samedi en Ligue 1. Les joueurs de Julien Stéphan, toujours sans Eduardo Camavinga, se sont imposés (2-1) face à Brest, renversant le match en deuxième période.

Rennes se relance. Après quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les joueurs de Julien Stéphan ont dominé Brest (2-1) ce samedi dans le derby breton, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Après deux revers de rang, face à Angers (2-1) en championnat et le FC Séville (1-0) en Ligue des champions mercredi dernier, Rennes a fait preuve de caractère pour retrouver le chemin de la victoire. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater Rennes en Ligue des champions

Dominateurs en première période, avec notamment une frappe de Martin Terrier qui a trouvé la barre (24e), les Rennais ont été punis avant l'heure de jeu (57e, 0-1) par Brest. Sur un centre mal renvoyé par la défense rennaise, Franck Honorat s'est trouvé seul dans la surface et a repris de volée pour tromper Alfred Gomis. 

Rennes renverse Brest 

Mais il n'a fallu que quelques minutes pour que Rennes remette les pendules à l'heure, grâce à une tête au second poteau de Damien Da Silva (66e, 1-1), trouvé par Romain Del Castillo. Nayef Aguerd a donné ensuite l'avantage aux siens (2-1, 70e) d'une tête décroisée, à la conclusion d'un bon centre de Benjamin Bourigeaud. 

Brest a eu l'occasion pour égaliser mais Alfred Gomis a effectué une parade réflexe sur une tentative de Jérémy Le Douaron (79e). Si Honorat a bien suivi après la frappe à bout portant de son partenaire, le gardien rennais a réalisé un double arrêt pour permettre à Rennes de conserver l'avantage. 

Avec son succès, Rennes a désormais quatre jours pour préparer sereinement son déplacement à Londres pour y défier Chelsea mercredi prochain (21h sur RMC Sport) en Ligue des champions. Ce pourrait être encore sans son milieu Eduardo Camavinga, blessé. 

GL