Ligue 1: avant Manchester, Mbappé porte un petit PSG à Caen

Kylian Mbappé (PSG) - AFP
Paris n’était pas verni en Normandie mais ça a pourtant suffi. Le PSG s'est imposé dans la douleur face au 18e du classement (2-1), lors de la 27e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel, qui avait fait souffler cinq de ses cadres (Kimpembe, Bernat, Verratti, Thiago Silva, Draxler sur le banc au coup d'envoi), avait aligné Angel Di Maria et Kylian Mbappé malgré des têtes déjà tournées vers la réception de Manchester United mercredi, en huitième de finale de Ligue des champions (mercredi sur RMC Sport).
24e but en Ligue 1 pour Mbappé
Son Argentin n’était pas en réussite et a touché deux fois les montants caennais. Kylian Mbappé était plus inspiré. L’ancien Monégasque, qui a une nouvelle fois disputé l’intégralité du match, a répondu sans attendre sur penalty (59e) à l’ouverture du score inattendue de Casimir Ninga (56e).
Les Parisiens ont heurté quatre fois les montants (Di Maria, Kurzawa, Marquinhos) mais ont semblé en gestion, à quatre jours du huitième de finale retour contre Manchester United en Ligue des champions (mercredi 21h, à suivre en direct sur RMC Sport 1).
Habile, Kylian Mbappé punissait à bout-portant Brice Samba (87e), quelques minutes après un but refusé à Eric Choupo-Moting pour un hors-jeu de Mbappé. L’attaquant du PSG a marqué cinq des six derniers buts parisiens en Ligue 1, ses 23e et 24e réalisations en Ligue 1 cette saison.
Le PSG compte provisoirement 20 points d'avance sur Lille en tête de la Ligue 1. 18e, le Caen de Rolland Courbis est pointé à quatre points de Dijon (17e).