RMC Sport

Ligue 1 : Bastia-GFC Ajaccio reporté pour cause de vent

Les supporters de Bastia

Les supporters de Bastia - AFP

Prévu ce samedi soir (20h), le derby corse entre le Sporting Club de Bastia et le Gazélec Ajaccio a été officiellement reporté en raison du vent fort soufflant sur la Corse.

Et dire que, finalement, la Marseillaise allait être jouée au stade Armand Cesari… Comme l’indiquait plus tôt un communiqué officiel du club, le Sporting Club de Bastia allait bien diffuser l’hymne national avant le coup d’envoi de son derby face au Gazélec Ajaccio, le premier depuis vingt-deux ans, ce samedi (20h).

« Nous appelons nos supporters à respecter l’ensemble de l’hommage dédié aux 130 victimes des attentats. N’oublions pas que nous avons perdu dans cette barbarie trois enfants de notre terre. Dans l’union et le respect, nous tâcherons de faire de cette soirée le plus émouvant des hommages », précisait notamment le communiqué du Sporting, désireux de ne pas entendre la Marseillaise sifflée. 

Le match reporté dimanche, à 14h

Mais les dirigeants bastiais n’auront pas à se préoccuper d’une éventuelle polémique de ce genre. Du moins pas ce samedi. En raison du vent fort qui sévit actuellement sur l’île de Beauté, la rencontre face au Gazélec a officiellement été reportée et se tiendra ce dimanche, à 14h. Pour la Marseillaise, ce n’est donc que partie remise…