RMC Sport

Ligue 1 : Bastia ne décolère pas après l’arbitrage

-

- - AFP

Au lendemain de sa défaite à Guingamp, suite à un penalty généreusement accordé aux Bretons (1-0), le Sporting Club de Bastia a publié une lettre dans laquelle il remet en cause les compétences des arbitres.

La défaite de Bastia à Guingamp (1-0) samedi pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 reste toujours en travers de la gorge des Corses. Le penalty très généreux accordé aux Guingampais à la 94e minute a été à l’origine de la colère des dirigeants du SCB, qui ont publié ce dimanche une lettre à charge contre l’arbitrage sur leur site. « Monsieur Lesage, arbitre de cette rencontre, a en réalité fait ce qui lui était demandé de manière ouverte et sans se cacher. Il a offert la victoire à ceux qui le lui avaient tout simplement demandé », peut-on lire sur le site du club corse.

Bastia tacle Garibian et son « mutisme suicidaire »

Si Bastia ne digère pas les décisions de M. Lesage au Roudourou, il s’en prend à l’arbitrage en général. « Aujourd’hui, il convient de l’avouer, plus personne n’a confiance en l’arbitrage français. Pire, la méfiance et la suspicion sont de mise pour chaque match, au risque d’entrainer de graves incidents sur et en dehors des terrains. »

Sans le nommer, le SCB pointe du doigt le DTN de l’arbitrage Pascal Garibian qui, « semaine après semaine, s’enterre dans un mutisme suicidaire. » « On ne comprend pas non plus pourquoi les arbitres qui officient en Ligue 1 sont gérés par le monde amateur et la FFF, enchaîne le président Pierre-Marie Geronimi dans une vidéo. Il faut que les gens du football se rencontrent et puissent trouver des solutions ensemble. »