Ligue 1 : Bastia relégué administrativement ?

Pierre-Marie Geronimi, président du SC Bastia - AFP
Malgré sa 14e place et ses 44 points au compteur, Bastia n'est en réalité pas assuré de se maintenir en Ligue 1 en fin de saison. Le club corse est en effet menacé d’une relégation administrative en raison, selon Le Parisien, d’une dette de 15 millions d’euros, dont 12 millions à l’Urssaf.
Décision en juin
Prise le 1er mars par la DNCG, la sanction provisoire doit être annulée ou confirmée en juin, lors de l’audition des dirigeants du SC Bastia.
Etonné de voir fuiter ces informations dans la presse et serein quant à l’état de ses comptes et à la décision de la DNCG, le club a réagi par voie de communiqué ce lundi matin en assurant qu’il transmettrait dans les prochaines semaines les éléments comptables demandés le 1er mars.
"Des chiffres farfelus"
« Nous ne pouvons accepter que des chiffres farfelus au sujet de dettes diverses, émanant d’on ne sait quelle source ’’autorisée’’, puissent être jetés en pâture au grand public. Aucun club sérieux ne pourrait en effet raisonnablement survivre à court terme avec 12 millions d’euros prétendument dus à l’URSSAF ! Le SCB n’est pas dans la situation financière dont certains acteurs du football français se plaisent à rêver tout haut. »
Le 18e repêché ?
Si la DNCG venait toutefois à confirmer sa décision initiale, le 18e de Ligue 1 serait alors repêché. Seule une formation parmi Ajaccio (17e), Reims (18e) et Toulouse (19e) accompagnerait donc Troyes à l’échelon inférieur.