
Ligue 1: Brest confirme que Pierre-Gabriel a été victime d'une agression
Les faits avaient été rapportés mardi par la presse locale dans un premier temps, mais sans précision sur l'identité du joueur. Le Stade Brestois 29 a confirmé quelques heures plus tard qu'un membre de son effectif avait été victime d'une agression dans un quartier de la ville. Il s'agit de Ronaël Pierre-Gabriel, défenseur français de 22 ans. Il a subi "des coups et blessures avant que sa voiture ne soit incendiée et totalement détruite", précise le communiqué du club.
Un joueur qui n'a "d'histoires avec personne"
Le SB29 "condamne vivement cet événement et apporte tout son soutien à Ronaël". Passé par l'AS Monaco (2018-2019), le latéral droit est prêté depuis le début du mois de juillet par le FSV Mayence. "Dans une ville où ces faits divers ne sont pas légion, il est regrettable de voir que des incidents de ce genre ont pu se produire à l'encontre d'un garçon qui n'est arrivé que depuis deux semaines dans le Finistère et n'avait d'histoires avec personne", déplore le Stade Brestois.
Le club ajoute qu'il ne s'exprimera pas plus sur cette affaire, dans une volonté de laisser les autorités travailler. "Il ne faudrait en effet pas que dans une cité calme comme la nôtre, cela devienne une habitude", conclut le SB29.