RMC Sport

Ligue 1: c'est officiel, Printant prend la succession de Gasset à Saint-Etienne

Ghislain Printant

Ghislain Printant - AFP

Ghislain Printant a été nommé entraîneur en chef de Saint-Etienne pour les deux prochaines saisons. Il va ainsi prendre la succession de Jean-Louis Gasset, dont il était l'adjoint avant sa retraite.

Ghislain Printant monte en grade à Saint-Etienne. Premier adjoint de Jean-Louis Gasset depuis novembre 2017, l'ancien Bastiais a été nommé entraîneur en chef des Verts pour les deux prochaines années. Adoubé par Jean-Louis Gasset au moment où celui-ci annonçait dans sa conférence de presse le 21 mai dernier qu’il ne continuait pas l’aventure qu’il menait depuis 18 mois, Ghislain Printant est officiellement le nouveau patron du staff de l’ASSE pour les deux prochaines années.

Printant n'entraînait plus depuis janvier 2016

"Ce n’est pas moi qui vais choisir mais il présente plusieurs avantages: il a de la bouteille, il connaît bien la ligue 1 et connaît le groupe par cœur", avait vanté celui qui a conduit les Stéphanois en Ligue Europa cette saison. Printant a paraphé son contrat à l’Etrat ce jeudi où il avait rendez-vous pour une dernière réunion d’ajustement sur son passage de numéro deux à numéro un, a détaillé un dirigeant du club à RMC Sport.

A voir >>> Obraniak ne croit pas à la réussite de Printant à Saint-Etienne

L’essentiel avait été traité vendredi dernier avec un déplacement du board de l’ASSE (Roland Romeyer, président du directoire et Bernard Caiazzo, le président du conseil de surveillance) dans l’Hérault pour le rencontrer. C’est donc le choix de la continuité qui a été privilégié par le club puisque Printant va glisser d’un rôle d’adjoint à n°1, comme avant lui chez les Verts, Christophe Galtier en décembre 2009.

Ghislain Printant avait déjà conduit en tant que boss d’un staff technique le SC Bastia entre 2014 et janvier 2016. L'ASSE, qui n'organisera pas de conférence de presse ce jeudi, doit communiquer dans la soirée afin d'annoncer la nouvelle à ses supporters.

PL avec Edward Jay