RMC Sport

Ligue 1: Caen monte sur le podium, Bordeaux cale encore

placeholder video
Dans ce championnat où la logique est de plus en plus difficile à suivre, Caen et Lorient ont assommé Saint-Etienne (1-0) et Bordeaux (3-2) ce dimanche. Les Caennais se hissent sur le podium et Lorient poursuit son redressement éclair au classement.

Caen - Saint-Etienne (1-0) : les Verts éjectés du podium

Corrigé à domicile par Nice lors de la précédente journée (1-4) puis battu par la Lazio en Ligue Europa jeudi (2-3), Saint-Etienne a poursuivi sur sa sombre lancée en s’inclinant sur la pelouse de Caen ce dimanche (0-1). Au lieu de conforter leur position sur le podium, les Verts, dans le dur offensivement, ont cédé la place à leur bourreau du jour. Le but d’Andy Delort (62e), qui avait buté à deux reprises sur Stéphane Ruffier au préalable, offre aux Caennais un bond de quatre rang au classement, avec à la clé une troisième place méritée après ce quatrième succès en cinq match à domicile. De son côté, avec 16 points, l’ASSE prend place dans le très dense peloton des poursuivants (sept équipes entre 15 et 18 points).

Lorient-Bordeaux (3-2) : les Girondins n’en voient pas le bout

La belle victoire bordelaise sur Lyon samedi dernier (3-1) n’était donc qu’un sursaut dans le pénible début de saison des Girondins. Malgré l’ouverture du score de Rolan (38e), les Marine et Blanc ont fini dépassés par des Merlus qui, eux, ne font pas les choses à moitié dans leur opération redressement. Quatrième victoire en cinq matches, grâce à une deuxième période de feu où Moukandjo (47e), Waris sur penalty (64e) puis Touré (79e) ont trouvé la faille. La fin de match, marquée par la double expulsion de Poko et Gassama (82e) et le but du jeune Ounas pour sa première apparition en L1, n’aura eu aucune influence comptable. Bordeaux végète à une pâle 14e place et Lorient, 9e avec 14 points, devance Monaco (13 points) et talonne Lyon (15 points), dans ce championnat de plus en plus décousu.