RMC Sport

Ligue 1, Caen : Patrice Garande adore Ronny Rodelin et ne retient pas Andy Delort

Patrice Garande

Patrice Garande - AFP

Le Stade Malherbe de Caen a engrangé un deuxième succès en L1 ce samedi contre Bastia (2-0). L’entraîneur Patrice Garande était l’invité de RMC à l’issue de la rencontre pour évoquer ce bon résultat, mais aussi le mercato, à quelques jours de sa fermeture.

Tout va bien pour le Stade Malherbe de Caen en ce début de saison. Le club normand a engrangé son deuxième succès de la saison lors de la 3e journée ce samedi contre Bastia (2-0) à d’Ornano, avec un Ronny Rodelin très inspiré. « C’est quelqu’un de très attachant. Je n’arrête pas de lui dire que je l’aime, confie Patrice Garande au micro de RMC. Il a besoin de confiance, mais il est hyper doué. C’est un footballeur extraordinaire. »

Réputé pour prôner un jeu offensif, l’entraîneur caennais a aussi évoqué l’avenir de l’un de ses meilleurs atouts de la saison dernière, Andy Delort (12 buts en 2015-2016). A quelques jours de la fermeture du mercato estival, Garande s’est montré très clair sur la situation de l’ancien du Tours FC, en instance de départ.

Garande : « Delort a un comportement nickel »

« Il a repris l’entraînement avec nous, a expliqué Garande. Il est en phase de préparation. Il a un comportement nickel à l’intérieur du vestiaire et avec moi. Mais c’est très simple : si on a une offre qui nous convient d’ici le 31 (août), il partira, car il ne veut pas rester chez nous. Mais s’il est toujours là après le 31, ce sera un joueur de plus à ma disposition. » Un feuilleton qui ne semble pas perturber le SMC en tout cas.

Rédaction