RMC Sport

Ligue 1: coup dur pour l'OL, Ndombele forfait contre Montpellier

Troisièmes de Ligue 1, à trois longueurs du Losc, les Lyonnais se déplacent samedi sur le terrain de Montpellier (21h). Ils seront notamment privés pour ce match de Tanguy Ndombele, qui "ressent des douleurs" selon Bruno Genesio.

Titulaire et même promu capitaine mercredi contre Amiens en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (3-2), Tanguy Ndombele manquera à l’appel samedi pour le déplacement de l’OL à Montpellier (21h), à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. L’international français de 21 ans, qui était resté sur le banc face à Monaco il y a une semaine, ne fait pas partie du groupe de 19 joueurs retenus par Bruno Genesio. "Tanguy ressent des douleurs, ce qui l'empêche d'être à 100%", a expliqué l’entraîneur des Gones ce vendredi en conférence de presse, sans préciser la nature de la blessure de son joueur.

Caqueret convoqué

Maxwel Cornet et Jérémy Morel, en phase de reprise, n’ont pas non plus été convoqués. Même situation pour Amine Gouiri et Rafael, qui sont toujours blessés. Au milieu, Genesio a notamment fait appel au jeune Maxence Caqueret (18 ans), qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Avant de se rendre à Montpellier, les Gones occupent la troisième place du classement de la Ligue 1, à trois longueurs de Lille qui recevra de son côté Toulouse.

RR