Ligue 1: Damien Comolli, le président de Toulouse, suspendu pour son "comportement" déplacé

Damien Comolli ne sera pas en tribune officielle lors des prochains matchs du TFC contre Lille et Reims. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé mercredi soir au président de Toulouse une suspension de deux matchs fermes (plu deux autres avec sursis) pour son "comportement" et ses "propos" lors du match face Monaco le 7 mars dernier en Ligue 1 (1-1).
Sans préciser la nature de l'incident, la LFP a ajouté que la sanction contre le dirigeant s'appliquerait pour le "banc de touche, les vestiaires d'arbitres et toutes fonctions officielles", et ce à partir du 8 avril prochain. Damien Comolli pourra donc être du déplacement à Marseille ce dimanche, en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (20h45). Le patron du TFC avait déjà été sanctionné pour le même motif en avril 2024, la LFP dénonçant alors son "comportement" à l'issue d'une rencontre face au Havre.
Match perdu pour Montpellier
À l'issue de cette même réunion de la commission de discipline de la LFP, Montpellier a quant à lui écopé du match définitivement arrêté sur la défaite 2-0 contre Saint-Etienne, et d'une fermeture jusqu'en fin de saison de la tribune Etang de Thau. Le MHSC, dernier du championnat à 9 points du barragiste havrais, n'a toutefois pas eu de point retiré.
Autre sujet sensible mis sur la table mercredi soir, l'affaire Adrien Rabiot et les banderoles qui on visé le milieu de terrain et sa mère Véronique lors choc entre le PSG et l'OM au Parc des Princes le 16 mars dernier. Le joueur marseillais, formé à Paris, et celle qui gère ses intérêts avaient été ciblées par plusieurs messages offensants déployes par des supporters parisiens. L'un d'eux faisait référence à son père décédé. Le PSG et sa tribune Auteuil ont été sanctionnés d'un huis clos partiel pour la réception du Havre le 19 avril.