RMC Sport

Ligue 1: Debuchy élu joueur du mois de février devant Neymar et Lecomte

Rémy Cabella & Mathieu Debuchy

Rémy Cabella & Mathieu Debuchy - AFP

Rayonnant depuis son arrivée à Saint-Etienne cet hiver, Mathieu Debuchy a été élu joueur du mois de février par l'UNFP. Avec 47% des voix, le latéral droit devance le Parisien Neymar et le Montpelliérain Benjamin Lecomte.

Est-ce un signe positif, à quelques jours de la prochaine liste de Didier Deschamps? En tout cas, c'est une distinction qui récompense l'excellent retour de Mathieu Debuchy au premier plan en France. Ce lundi, le défenseur de Saint-Etienne a été élu joueur du mois de février.

Deux buts en quatre matches

Arrivé fin janvier après avoir été libéré par Arsenal, le défenseur de 32 ans a été excellent en février. Avec lui, les Verts sont restés invaincus durant ce mois (deux victoires, deux nuls). Mathieu Debuchy a marqué lors de son premier match à Amiens (victoire 0-2) et il a égalisé en fin de match lors du derby à l'extérieur contre Lyon (1-1).

Debuchy a été élu avec 47% des votes, devant le Parisien Neymar (34%) et le Montpelliérain Benjamin Lecomte (19%). Il succède au palmarès au Marseillais Florian Thauvin. Mathieu Debuchy est le premier Stéphanois à recevoir le titre de joueur du mois depuis Pierre-Emerick Aubameyang en février 2013.

VIDEO >> L'avis tranché de Daniel Riolo sur le sujet des supporters

N.B