EN DIRECT - Ligue 1: le groupe de l'OM face à Auxerre, Dieng encore absent

"Je cherchais un nouveau challenge pour jouer et m'épanouir", confie Adam Ounas
Fraîchement débarqué au LOSC en toute fin de mercato, Adam Ounas a été présenté ce samedi matin en conférence de presse.
En manque de temps de jeu à Naples, il espère que le LOSC pourra luipermettre de se relancer:
"Je cherchais un nouveau challenge pour jouer et m'épanouir. Le LOSC, c'est le club parfait. Il y a beaucoup de qualité. J'espère qu'on fera de grandes choses".
Il a décrit le style du LOSC et de Pablo Fonseca comme lui correspondant:
"Le LOSC est une très belle équipe qui joue bien au ballon. L'équipe a des ambitions, elle veut aller loin. J'ai parlé football avec le coach. Et j'avais envie de venir ici".
"L'opportunité de prendre une revanche", pour Evann Guessand
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Evann Guessand est revenu sur ses débuts au FC Nantes:
"On n’est jamais satisfait de soi-même en tant que compétiteur, mais ça aurait pu être pire. J’ai montré de belles choses, ce que je pouvais faire mais ce n’est pas encore terminé. Le public pourra encore voir de quoi je suis capable. Ces débuts sont mitigés", analysait l'attaquant de 21 ans.
A quelques heures du match contre Paris, le joueur prêté par Nice a parlé d'une "revanche" et s'attend à un grand match:
"Le calendrier nous donne l’opportunité de prendre une revanche (après la défaite contre le PSG au trophée des champions). (...) Ils sont passés un ou deux crans au-dessus cette saison. Pour rivaliser avec ce genre d’équipes, on devra aussi passer un ou deux crans au-dessus", a confié l'attaquant nantais.
Privé de Payet et Gigot, l’OM veut enchaîner à Auxerre avant la Ligue des champions
Le groupe de l'OM face à Auxerre (Payet, Gigot et Dieng absents)
Comme annoncé vendredi par Igor Tudor en conférence de presse, Dimitri Payet et Samuel Gigot sont forfaits pour le déplacement de l'OM à Auxerre (17h). Bamba Dieng, qui n'est finalement pas parti à Nice, n'est pas non plus convoqué.
Montpellier: Dall'Oglio se paye les médias qui le voyaient déjà viré
Très critiqué en début de championnat, Olivier Dall'Oglio vient de guider Montpellier vers deux succès consécutifs en Ligue 1. L'entraîneur héraultais a répondu à ses détracteurs ce vendredi à deux jours de la réception de Lille lors de la sixième journée.
"Avec les dérives du football d’aujourd’hui…voilà je n’étais pas le seul dans ce cas-là. Je ne suis plus la cible, je pense que l’on était trois bien ciblés. Il va y en avoir deux autres qui vont être ciblés. Je trouve cela très très malheureux, a pesté le technicien face à la presse. J’ai dit que je n’en parlerais pas maintenant mais j’en parlerai en temps voulu. Mais d’une manière générale, je trouve que ce n’est pas le bon côté du football. Je préfère quand on parle d’analyse de matchs et sur des sujets plus profonds. Plutôt que sur du football people. Après on me dit qu’il faut vendre du papier, j’arrive à le comprendre. Je trouve que les manières sont très brutales."
Le tableau récapitulatif du mercato en L1
Si vous avez raté la fin du mercato en Ligue 1, découvrez tous les mouvements de l'été dans les 20 clubs de l'élite.
Neymar, l'homme en forme d'un PSG leader
Avant son déplacement à Nantes, ce samedi à la Beaujoire, le PSG reste leader mais à égalité de points avec Lens et Marseille. Derrière, l’OL accuse trois points de retard mais doit encore jouer son match reporté contre Lorient.
A noter que malgré les nombreuses rumeurs sur son avenir, Neymar se trouve actuellement en tête du classement des buteurs (7 buts) et des passeurs (6 passes décisives) de la Ligue 1
Bonjour à tous,
Ne manquez pas toutes les infos sur les clubs de Ligue 1 avant la sixième journée de la saison. Voici les dix affiches du week-end en France:
Auxerre-OM samedi à 17h
Lyon-Angers samedi à 19h
Nantes-PSG samedi à 21h
Montpellier-Lille dimanche à 13h
Ajaccio-Lorient dimanche à 15h
Brest-Strasbourg dimanche à 15h
Clermont-Toulouse dimanche à 15h
Reims-Lens dimanche à 15h
Troyes-Rennes dimanche à 17h05
Nice-Monaco dimanche à 20h45