RMC Sport
en direct

Ligue 1 en direct: le message fort de Zlatan pour Mbappé

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Début de la 12e journée de Ligue 1 ce vendredi avec le choc entre le PSG et Lille à 21h. Retrouvez dans notre live toutes les dernières informations sur le championnat de France.

"Il faut qu'il sente le goût du sang" : le conseil de Zlatan pour Mbappé

Au micro de Téléfoot, Zlatan Ibrahimovic s'est montré élogieux envers Kylian Mbappé, tout en se disant convaincu que l'attaquant du PSG peut faire encore mieux. "Qui est le meilleur au monde ? Il y a beaucoup de bons joueurs, j’adore Mbappé, mais ce qu’il fait n’est pas encore assez, il est trop dans un confort, trop dans sa zone, il faut qu’il se fasse mal, qu’il sente le goût du sang. Il faut s’entourer de ceux qui te disent de devenir meilleur. Il est dans le top de ceux que j’aime. Il y a d’autres joueurs au top. Pour les jeunes, il y a Mbappé, Haaland. Et Ibrahimovic."

Zlatan pas tendre avec le PSG

Dans un entretien diffusé ce dimanche par Téléfoot, Zlatan Ibrahimovic a donné son avis sur le PSG. Un avis forcément très tranché. "Le PSG ? J’ai de très bons souvenirs, sans moi le PSG ne serait pas devenu ce qu’il est devenu. Je suis venu et tout a changé. Messi à Paris ? Je pense que c’est un bon challenge pour lui, il va essayer quelque chose de nouveau, il arrive dans un club très ambitieux. Paris doit maintenant profiter de lui. Paris est-il plus fort qu’à mon époque ? Non, nous étions une équipe, aujourd’hui ce n’est pas une équipe. Ils ne sont pas meilleurs."

Clermont-OM : Rongier forfait

Le milieu de terrain marseillais Valentin Rongier ne figure pas dans le groupe de l'OM à quelques heures du déplacement à Clermont, ce dimanche soir en clôture de la 12eme journée de Ligue 1. Incertain, l'ancien Nantais était déjà absent lors du match en retard face à Nice (1-1), disputé mercredi à Troyes.

PSG-Lille: Un joli tifo en préparation

Le Paris Saint-Germain affrontera Lille ce soir au Parc des Princes (21h) dans une rencontre qui marquera les 30 ans du Virage Auteuil, créé en 1991 par les Supras. À cette occasion, un immense tifo retraçant l’histoire de cette tribune sera déployé par les supporters. Ce tifo est en préparation depuis plusieurs semaines et il a été testé une première fois dimanche soir au moment du visionnage du OM-PSG dans l'enceinte parisienne.

Galtier: "Si on prend comme repère Troyes, on n'y va pas et on laisse les trois points à Angers"

Christophe Galtier a également souligné les difficultés de l'OGC Nice à l'extérieur cette saison avant de se déplacer à Angers.

"Si on prend comme repère Troyes (défaite 1-0), on n’a pas besoin de se déplacer. On n’y va pas, on fait des économies et on laisse les trois points à Angers, ironise-t-il. Maintenant, si on a comme repère certains matchs à l’extérieur comme à Saint-Etienne ou Nantes, (…) ça sera plus intéressant. Il y a ce qu’on va vouloir mettre dans le match et surtout quelle histoire on va vouloir donner à ce match. Est-ce que ça va ressembler à Lorient (0-1) et Troyes ou à Nantes (2-0) et Saint-Etienne (3-0)?".

Galtier: "Angers est une équipe très difficile à manoeuvrer"

Christophe Galtier, l'entraîneur du Gym, a évoqué le SCO en conférence de oresse avant de se déplacer à Raymond-Kopa ce dimanche (13h).

"Qu’il y ait toujours moins d’exposition que quand vous jouez contre Paris, Marseille, Lyon voire Monaco, je le conçois, mais aujourd’hui est-ce qu’Angers est moins fort que Lille et Rennes et d’autres équipes? Je ne suis pas sûr du tout, interroge-t-il. Ils font un très bon début de championnat, c’est une équipe très difficile à manœuvrer. Évidemment qu’on va nous attendre, on sort de deux grosses affiches avec une forte exposition".

RMC Sport