RMC Sport

Ligue 1: Janot défend Genesio et allume Bielsa au passage

Jérémie Janot, avec Saint-Etienne.

Jérémie Janot, avec Saint-Etienne. - AFP

L’ancien gardien des Verts, Jérémie Janot, a pris la défense de Bruno Genesio ce lundi. Même s’il est un "vrai Vert", Janot ne comprend pas le traitement réservé au technicien lyonnais. Moins épargné que Bielsa selon lui.

Jérémie Janot n’a pas retourné sa veste. "Je suis un vrai Vert", a réaffirmé ce lundi l’ancien gardien stéphanois sur son compte Twitter. Une précaution nécessaire, avant de prendre la défense du coach de... l'Olympique Lyonnais. "Faut vraiment qu’on m’explique cette (sic) anti Genesio… Il a des résultats, c’est un enfant de son club et a un discours sain."

Souvent pointé du doigt par les supporters pour un manque de jeu proposé à Lyon, l’entraîneur rhodanien attend toujours d’être prolongé par Jean-Michel Aulas. Un traitement que l’ex-gardien emblématique de Geoffroy-Guichard ne comprend décidément pas.

Il faudrait "du café et une glacière" pour Genesio

Pour insister sur l’injustice visant Genesio, Janot s’en est pris à Marcelo Bielsa, adoubé à son arrivée à Marseille et toujours loué pour ses qualités tactiques malgré un passage difficile à Lille la saison dernière. "Dommage pour [Genesio] qu’il soit pas Argentin à faire du cinéma avec du café et une glacière (je vise personne…)." Enfin, quand même un peu.

RMC Sport