RMC Sport

Ligue 1: l'affiche OM-ASSE lancera la première journée le 21 août

Le match OM-ASSE ouvrira la première journée de la saison 2020-2021 de Ligue 1, vendredi 21 août à 19 heures. Trois autres rencontres ont également été programmées, le dimanche. Les dates et heures des six autres affiches seront définies début août.

La saison 2020-2021 de Ligue 1 débutera au Vélodrome. Le match entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne ouvrira la première journée du championnat, a annoncé la Ligue de football professionnel. Le coup d'envoi de la rencontre a été programmé au vendredi 21 août à 19h00. Ce sera la première affiche du football français diffusée par Téléfoot, la chaîne du groupe Mediapro.

Trois autres rencontres de cette première journée ont aussi été programmées. Dijon-Angers, Lorient-Strasbourg et Nîmes-Brest se disputeront dimanche 23 août à partir de 15 heures. Elles seront aussi diffusées par Téléfoot.

Le reste du programme connu le 8 août

La LFP indique que le programme TV du reste de la première journée sera communiqué plus tard, précisément le 8 août. Cela concerne donc ces six matchs: Bordeaux-Nantes, Lille-Rennes, Monaco-Reims, Montpellier-Lyon, Nice-Lens et Paris-Metz.

Les matchs du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais seront reportés s'ils se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le calendrier de l'UEFA prévoit que ces rencontres, à Lisbonne, aient lieu les 18 et 19 août.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Julien Absalon