RMC Sport

Ligue 1: l'hommage de l'OM et Dijon à Bertrand-Kamal, le candidat de Koh Lanta

-

- - Icon Sport

L'OM et Dijon ont rendu hommage ces derniers jours à Bertrand-Kamal, candidat emblématique de la dernière saison de Koh-Lanta, emporté par un cancer du pancréas en septembre dernier. Les deux clubs ont remis deux maillots à la famille de l'aventurier, qui seront vendus prochainement aux enchères et dont les fonds récoltés permettront de soutenir les recherches contre la maladie.

En marge de la rencontre samedi dernier entre Dijon et l'OM (0-0), les deux clubs de Ligue 1 ont rendu hommage à Bertrand-Kamal, candidat emblématique de la dernière saison de Koh-Lanta diffusée à l'automne dernier sur TF1. En présence des parents de l'aventurier décédé d'un cancer du pancréas à 30 ans en septembre dernier, les équipes ont remis chacune un maillot qui sera prochainement vendu aux enchères.

"Ces maillots permettront de récolter de l'argent destiné à la levée de fonds baptisée 'Pour Bertrand-Kamal', coordonnée par la Fondation ARC, précise ce jeudi le communiqué de Dijon. Ce fonds sera 100% dédié au financement de projets de recherche sur le cancer de pancréas, qui touche 14.000 nouvelles personnes en France chaque année et cause plus de 11.000 décès."

"D'où il est, Bertrand-Kamal doit être très fier"

Éliminé après la réunification lors d'une épreuve individuelle où il était arrivé à la dernière place, Bertrand-Kamal avait marqué l'aventure par sa bonne humeur et ses capacités à fédérer, lui qui était originaire de Dijon et fan inconditionnel de l'OM. "J'adresse mes remerciements à Olivier Delcourt (président du DFCO), ainsi qu'à Gilles Bordes( partenaire du DFCO), a remercié Samir Loudrhiri, père de Bertrand-Kamal. Merci également à l'ensemble des dirigeants dijonnais. D'où il est, Bertrand-Kamal doit être très fier."

Quelques jours après son décès, l'OM avait déjà rendu un bel hommage à "BeKa", fidèle supporter du club phocéen. L'ensemble des joueurs avait envoyé un maillot dédicacé aux parents de Bertrand-Kamal avant la rencontre de Ligue 1 face à Saint-Etienne.

GL