RMC Sport

Ligue 1: l'idée de Nice pour avoir le soutien de ses supporters au stade

Pour ramener un peu de vie dans le stade de l'OGC Nice, le club a décidé de faire chanter ses supporters. Un chant entraînant qui sera diffusé sur les écrans-géants lors des avant-matchs.

Alors que le derby prévu ce dimanche à 17h en Ligue 1, entre Nice et Monaco, arrive à grand-pas, l'OGC Nice prévoit de ramener un peu de vie dans son stade. A huis-clos, l’Allianz Riviera sonnera creux, privée des supporters en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais le club azuréen entend bien trouver une solution pour mettre un peu d’ambiance dans cette rencontre habituellement rythmée par les chants de supporters. Sur son site internet, le club niçois invite tout le monde à chanter de chez soi. L’idée est de diffuser à la fin de l’échauffement, un son reprenant les chants des supporters des Aiglons. L’objectif étant de ne pas reprendre artificiellement des enregistrements pris lors des rencontres précédentes.

"Allez l'Ogym, allez"

"Nous avons choisi un air entraînant et galvanisant, propre à durer plusieurs minutes dans l’euphorie d’un avant-match. Reprenez-le, envoyez-nous en masse vos vidéos, indique l'OGCN. Pour participer, chaque supporter devra enregistrer une vidéo de chez soi, en train de chanter "Allez l'Ogym, allez". Le club se chargera ensuite de diffuser ce chant des supporters sur les écrans géants de l'Allianz Riviera.