Ligue 1: l'incroyable liste des blessés à Nice avant le déplacement à Lyon

C’est sans doute l’infirmerie la plus remplie de Ligue 1. Décimé par les blessures, l’OGC Nice sera privé de plusieurs cadres pour son déplacement à Lyon, dimanche (17h), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Il y a d’abord les absents de longue date comme l’attaquant nigérian Terem Moffi, victime cet été d'une rupture des ligaments croisés d’un genou, et Morgan Sanson, dont le dernier match officiel remonte au mois de mai.
Bard blessé à cause... d'un panneau publicitaire
Le milieu de terrain est actuellement en phase de réathlétisation, comme le défenseur Antoine Mendy. Les latéraux Jonathan Clauss et Ali Abdi poursuivent quant à eux leur convalescence après des blessures contractées en sélection nationale. Touchés contre Strasbourg, Jeremie Boga et Dante manqueront également à l’appel au Groupama Stadium. Youssouf Ndayishimiye, lui, a rechuté d’une lésion à l’ischio-jambier ressentie lors de sa dernière sélection avec le Burundi. Contraint de céder sa place au bout de vingt minutes jeudi lors de la déroute face aux Rangers (1-4), en Ligue Europa, il ne rejouera pas avant plusieurs semaines.
Enfin, Melvin Bard est touché au pied, victime d’une aponévrose. Selon le communiqué médical de son club, l’ancien Lyonnais s’est fait mal lors du dernier match… en retombant sur un panneau publicitaire. "C'est beaucoup trop depuis le début de saison pour mener de front deux compétitions, il faut être assez lucide sur la situation", avait regretté Franck Haise, jeudi, suite au naufrage de son équipe face aux Rangers.
"J'espère qu'à un moment on retrouvera un peu plus de forces vives pour pouvoir jouer le championnat, la Coupe d'Europe et la Coupe de France. (…) On s'est toujours relevé. La vie, le foot, le sport c'est ça, il faut se relever." Cela passera donc par un résultat à Lyon, qui n’a plus perdu en championnat depuis le 2-3 contre l’OM.
La liste des blessés de l'OGC Nice:
- Dante se ressent d’une douleur au genou suite à un choc reçu face à Strasbourg en fin de match. Il sera absent pour la rencontre de ce week-end.
- Youssouf Ndayishimiye a rechuté d’une lésion à l’ischio-jambier ressentie lors de sa dernière selection avec le Burundi. Il sera absent plusieurs semaines.
- Melvin Bard souffre de l’aponévrose resultant d’un choc en retombant sur un panneau publicitaire lors de la dernière rencontre. La durée d’indisponibilité est en cours d’évaluation.
- Jeremie Boga souffre d’une douleur ressentie après le match face à Strasbourg, il suit un programme de reprise et sera absent face à Lyon.
- Jonathan Clauss et Ali Abdi poursuivent leur convalescence après les blessures contractées en selection nationale.
- Antoine Mendy et Morgan Sanson sont en phase de réathlétisation.
- Victor Orakpo souffre d’une pubalgie et suit un protocole de soin adapté.
- Terem Moffi poursuit son protocole de reprise suite à son opération du ligament croisé.