Ligue 1: l’OL demande des dommages et intérêts à un de ses supporters

Un gobelet rempli de papier de journal jeté sur une pelouse peut coûter cher. C’est le constat que doit se faire Maxime D., un supporter lyonnais de 18 ans, condamné à deux mois d’emprisonnement avec sursis et à six mois d’interdiction de stade en comparution immédiate lundi à Lyon, comme le raconte Le Progrès.
Ce supporter de l’OL avait jeté son projectile et même touché le gardien de but de Caen, Brice Samba, samedi dernier au Groupama Stadium lors de la 37e journée de Ligue 1 (4-0). L’Olympique lyonnais, qui s'était constitué partie civile, a réclamé 1000 euros de dommages et intérêts pour préjudice à l’image et 600 euros pour les frais judiciaires.
"C’est un changement de politique"
Cette offensive de l’OL marque un virage pris par le club rhodanien pour lutter contre les incivilités et débordements. "C’est un changement de politique face aux nombres d’actes de malveillances, ces actes dégradent l’image des rencontres, c’est négatif pour le club. Les matches doivent rester des moments festifs en toute sécurité", a ainsi expliqué l’avocate de l’OL Amandine Fabregue.