Ligue 1: l'OM a envoyé un maillot à l'autre "AVB"

Elle est Américaine, vit à New York, ne parle pas un mot de français, et, de son propre aveu, n'y connaît absolument rien au football. Pourtant, après chaque rencontre de l'OM, Ashley Van Buren reçoit des dizaines et des dizaines de tweets de supporters olympiens, régulièrement mécontents. Pourquoi? Parce que sur le réseau social, cette consultante éditoriale fan de comédies musicales se nomme "@AVB". Comme l'entraîneur André Villas-Boas, qui lui-même n'a pas de compte Twitter.
S'amusant de ce quiproquo, et des messages parfois odieux de fans de l'OM à son encontre (ou plutôt à l'encontre de son double portugais), Ashley Van Buren n'hésite pas à répondre de temps à autre, toujours avec second degré. Pour la remercier de se prêter au jeu, et pour récompenser sa patience, le club phocéen a fait parvenir cette semaine quelques cadeaux à la jeune femme, et notamment un maillot floqué... AVB. Evidemment.
Un gag débuté à l'époque de Chelsea
Visiblement à l'origine de cette initiative, le nouveau directeur général de l'OM, Hugues Ouvrard, s'est justifié en répondant à un supporter. "Cette personne reçoit depuis des semaines des tweets par centaines, parfois pas toujours sympas, voire agressifs, rappelle-t-il. Chaque soir de match sa tweet line est saturée. Et elle garde le sourire."
Il faut dire qu'Ashley Van Buren est habituée... "Les premiers tweets ont commencé à arriver quand l’autre AVB entraînait Chelsea, expliquait-elle récemment à Konbini. La situation a empiré en 2012, quand il s’est mis à faire du grand n’importe quoi à Tottenham, j’ai reçu beaucoup de menaces de mort. Après la défaite d’un match important face à Liverpool, j’ai commencé à répondre aux menaces avec des paroles de comédies musicales. J’essaie toujours de trouver des paroles qui collent au contexte et ça a fait rire les fans de l’autre AVB. Certains de mes tweets sont devenus viraux et je suis heureuse que ça amuse les gens."