RMC Sport

Ligue 1 - L’OM annonce un huis-clos partiel "avec sursis"

placeholder video
L'Olympique de Marseille a annoncé mercredi qu'il avait été frappé d'un huis-clos partiel "avec sursis" pour le bas de la tribune sud du stade Vélodrome en raison de l'utilisation d'engins pyrotechniques lors de la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 contre Nantes.

"Après audition des représentants de l'OM" le jeudi 20 octobre, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) "inflige à l'OM un match à huis clos avec sursis sur la partie basse du virage Sud du stade", est-il écrit dans un communiqué de l'OM.

A lire aussi >> OM: Zubizarreta attendu après l'éviction de Gunter Jacob

« Prendre toutes les mesures nécessaires »

Dans son communiqué, la nouvelle direction du club, en place depuis le 17 octobre, a rappelé à la fois "la volonté de l'OM de prendre toutes les mesures nécessaires pour remédier à ce genre de débordement" mais aussi "les convocations régulières des représentants du club" et "le nombre importants d'engins pyrotechniques" utilisés pour justifier cette sanction avec sursis. Le club a rappelé dans le même communiqué la législation en vigueur contre l'utilisation d'engins pyrotechniques ou les provocations à la haine dans l'enceinte d'un stade.

A lire aussi >> En vidéo - Avant PSG-OM, Garcia a présenté chaque joueur à McCourt

Avec AFP