RMC Sport

Ligue 1 : L'OM la joue profil bas

Florian Thauvin

Florian Thauvin - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

De plus en plus loin de l’Europe après une série de trois matches sans victoire, l’OM veut se rassurer en battant Rennes, ce samedi après-midi (17h) au Vélodrome lors la 30e journée de L1. Mais même face au 16e du championnat, les Olympiens ne fanfaronnent pas.

Mais où va l’OM ? Clairement pas « Droit au but », comme l’annonce sa devise. Depuis son revers sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG (2-0), l’Olympique de Marseille a perdu à domicile contre Nice (0-1) avant d’obtenir un point à Reims (1-1). Trois matches sans victoire qui placent l’équipe de José Anigo à neuf points du podium et qui ont quelque peu plombé l’ambiance avant d’accueillir Rennes ce samedi après-midi au Stade-Vélodrome. (17h).

« On a certainement fait péter quelques jokers, admet José Anigo, le coach olympien. Il faut prendre le maximum de points. Mais dans ce championnat, on peut s’attendre à tout en dehors du PSG et de Monaco qui entrent dans une filière différente. Derrière, on a vu Lille faire 0-0 contre Nantes alors que personne ne s’y attendait. Et Saint-Etienne, le week-end précédent, a perdu à Lorient (1-0). Personne ne s’y attendait non plus. »

Anigo : « On bouge encore »

A l’heure d’aborder le sprint final, personne ne s’attend à une victoire rennaise à Marseille. Engluée dans une mauvaise dynamique (3 défaites de suite), la formation bretonne occupe désormais une inquiétante 16e place au classement. Mais c’est justement parce que le club phocéen nage lui aussi en eaux troubles, qu’il redouble de prudence. Même contre Rennes, l’OM n’est pas à l’abri. 

A Marseille, le moral n’est pas non plus au fond des chaussettes. S’il reste lucide sur la situation de son équipe, José Anigo a trop d’orgueil pour baisser les bras. « Aujourd’hui, on se bat encore, on est vivant, on bouge encore », rappelle-t-il. Il faudra le démontrer cet après-midi.

A lire aussi :

EN VIDEO : quand Courbis joue le prof’ de maths 

OM : Thauvin non sanctionné

Toute l’actu de la Ligue 1

La rédaction