RMC Sport

Ligue 1 : l’OM ne s’affole pas

Malgré huit points pris en sept matches avant d’accueillir Angers, dimanche en début d’après-midi (14h), l’Olympique de Marseille croit toujours en ses chances de finir en haut de tableau.

Les joueurs de l’OM n’avancent pas vite. Avec sept points en huit rencontres, soit une moyenne de 0,8 unité par match, leur rythme est plus proche d’une équipe relégable que d’un postulant à l’Europe.

Avant d’accueillir Angers dans un Vélodrome qui sonnera creux en raison de la fermeture des deux virages, les hommes de Michel n’affichent pourtant aucun signe d’inquiétude. « On travaille bien, on se sent bien, il y a une bonne ambiance dans le groupe, avance Abdelaziz Barrada. C’est vrai que les matches s’enchaînent mais on arrive bien à le gérer et on travaille bien avec le coach. »

Michel : « On sera en haut du classement »

Michel, justement, refuse lui aussi de dédramatiser ce bilan pour l’instant largement insuffisant. « Cette équipe a beaucoup souffert jusqu’à aujourd’hui, déclare l’Espagnol. Il s’est passé plein de choses depuis le début de la saison, sans compter le fait de jeu de mercredi (expulsion de Benjamin Mendy une minute après son entrée en jeu à Toulouse, ndlr). Malgré ça, les joueurs peuvent et veulent montrer leur niveau. Je pense qu’on sera tout près au final. On sera en haut du classement dans les post-européens, j’en suis certain. Il reste encore beaucoup de temps. Tout le monde garde le moral. S’il y en a un qui doute, on le relève et on le soutient, mais personne n’a montré de signe de faiblesse pour le moment. » Jusqu’à quand ?

la rédaction avec FG