RMC Sport

Ligue 1: la boutique de Saint-Etienne de nouveau vandalisée

placeholder video
Avant le match nul de l’ASSE face à Nantes dimanche (1-1), la boutique des Verts a été vandalisée dans la nuit du 18 au 19 janvier. C’est la deuxième fois de la saison que le club du Forez fait face à cette situation.

Nouvel accroc pour les Verts. Quelques heures avant la réception de Nantes (1-1), la boutique de l’AS Saint-Etienne, située aux abords de Geoffroy-Guichard, a été vandalisée dans la nuit du 18 au 19 janvier, rapporte Le Progrès. Plusieurs tags "Mort aux Verts", "Indep Brigatta Six Nueve Lyon BSN 69" et une insulte envers Gautier Larsonneur ont recouvert les murs de la boutique. C’est la deuxième fois en quelques semaines que le club fait face à des dégradations sur les murs de la boutique.

L’ASSE toujours barragiste

Plusieurs supporters ont donc pu découvrir les tags avant de se rendre dans les tribunes de Geoffroy-Guichard pour assister à la rencontre entre les Verts et le FC Nantes. Menée, l’ASSE a arraché le nul dans les dernières minutes avec un but d'Augustine Boakye (1-1). Un point qui ne satisfait personne dans la lutte pour le maintien.

Nantes, qui avait ouvert le score grâce au 5e but de la saison de Moses Simon, partage les points pour la troisième fois de suite après avoir accroché Lille (1-1) et Monaco (2-2). Les Canaris restent 15es du classement juste devant les Stéphanois, 16es et barragistes, devancés par leur adversaire du jour à la différence de buts (-7 contre -21). Seul motif de satisfaction, les deux équipes rejoignent Rennes (14e) au nombre de points (17) et comptent quatre points d'avance sur Le Havre, premier relégable.

AS