OL: Bosz vise plus haut au classement

Peter BOSZ le 05/12/2021 - IconSport
Fin de la conférence de presse
C'est terminé pour la conférence de presse
Bosz vise plus haut au classement
Peter Bosz: "Je ne veux pas trop regarder le classement avant la 38e journée... mais c'est beaucoup mieux qu'avant. Mais on veut monter encore plus."
Bosz sur les performances de Lukeba
Peter Bosz: "Il est vraiment constant, c'est bien pour un jeune joueur. Mais même là, il y a des choses qu'il doit mieux faire, c'est normal. Mais on est content. C'est plus difficile, quand on a 18 ans, en défense centrale parce qu'une erreur coûte cher."
Bosz sur Malo Gusto et Dubois en concurrence
Peter Bosz: "J'appelle ça un choix de luxe, d'avoir deux bons joueurs à un même poste. Malo est jeune, il a déjà beaucoup appris cette saison, il a beaucoup de talent et qui joue déjà à un très haut niveau. Léo et Malo sont complètement différents, c'est intéressant pour moi."
Bosz sur Ndombele
Peter Bosz: "Je n'aime pas comparer deux joueurs, Guimaraes et Ndombele sont différents. Bruno, je le connais bien. Bien sûr je connais Tanguy mais il faut connaître ses vraies qualités, dans les petits détails. Ce sont des détails différents, même dans un système identique."
Bosz sur le système
Peter Bosz: "Ce n'était pas équilibré. Pour avoir le succès, il ne faut pas prendre trop de buts. On peut dire qu'on peut gagner 5-4 mais gagner comme ça à chaque fois, c'est difficile. On était trop ouverts, on a changé de système. L'équilibre est plus présent avec le système. Mais en deuxième période contre l'OM, on a repris aussi le 4-3-3. Cela dépend de l'adversaire."
Bosz sur son évolution
Peter Bosz: "Si j'ai changé des choses? Je pense que chaque entraîneur, moi aussi, apprend toujours des choses. Quand je penserais ne plus rien avoir à apprendre, j'arrêterais. J'ai beaucoup appris en six mois, par rapport au groupe aussi. C'est mon boulot."
Bosz sur la possibilité de voir Shaqiri enchaîner
Peter Bosz: "Les joueurs qui ont joué ont montré qu'ils méritent de jouer. Mais c'est vrai qu'avec le retour de Paqueta, un joueur de qualité avec de l'expérience."
"Shaqiri qui enchaîne? Oui pourquoi pas."
Bosz calme l'enthousiasme
Peter Bosz: "Chaque victoire donne confiance. On a juste gagné trois matchs d'affilée. C'est super parce que c'est la première fois de la saison mais il faut rester calme, concentré et très motivé."
Bosz confirme le retour de Paqueta
"Paqueta est là, il s'est entraîné ce matin. Jeff Reine-Adélaïde, c'est trop tôt. Il doit d'abord jouer avec la réserve."
Bosz sur les recrues
Peter Bosz: "Ils se sont entraînés deux fois avec nous, la veille de l'OM et ce matin."
Bosz sur les jeunes
Peter Bosz: "On a joué avec beaucoup de jeunes au dernier match. C'est bien pour le club, pour l'académie."
Lopes sur la fin de la saison
Anthony Lopes: "Chaque match a sa vérité. Là on est dans une autre approche par rapport à la fin de la saison dernière, on doit être dans un état d'esprit de gagneurs. Que ce soit contre Monaco ou une autre équipe, on doit gagner, quoi qu'il arrive. On doit faire une série assez longue pour aller s'installer définitivement en haut."
Lopes sur le bon match de Shaqiri contre l'OM
"Il attendait depuis un moment un match référence à l'OL, là il l'a eu face à l'OM, il a été déterminant dans tous les domaines, précieux pour nous. On espère qu'il pourra continuer sur cette lancée."
Lopes sur les jeunes
Anthony Lopes: "Cela montre que la formation lyonnaise est toujours présente. C'est bien de le mettre en avant. Après il ne faut pas trop les bousculer. Ils font des choses plutôt très bonnes, j'ai juste envie de les encourager."
Lopes: "On est dans l'urgence"
Anthony Lopes: "Sur la première partie de saison, on a pas mal fauté. On avance tous ensemble pour aller chercher les meilleurs résultats. On est dans l'urgence de points et on le sera jusqu'à la fin de la saison."
Lopes sur le mercato et Ndombele
Anthony Lopes: "C'est toujours intéressant quand de très bons joueurs nous rejoignent."
"Cela fait plaisir, cela rappelle de bons souvenirs. Tanguy a toujours la banane. Il revient à la maison, il connaît les lieux, il a toujours ses petites habitudes."
Lopes sur Monaco
Anthony Lopes: "On est à peu près dans la même dynamique. C'est une très belle équipe, un collectif et des individualités très forts."
Anthony Lopes après OL-OM et sur l'obligation de résultats
Anthony Lopes: "On sait qu'on doit être quasiment irréprochables à chaque match en termes de résultats, d'état d'esprit et de compétences. On part de tellement loin qu'il faut s'accrocher au wagon. A travers ce match, il y a eu beaucoup de sentiments. Rejouer dans un stade vide, c'était compliqué, face à un concurrent direct pour les places européennes. On doit enchaîner une série."
"On doit enchaîner une série de victoires incroyable. On a un gros mois de février, après un gros mois de janvier. Les matchs qui vont se présenter sont très très importants."
La sortie d'Aulas mercredi sur Juninho
Mercredi, Tanguy Ndombele et Romain Faivre ont été présentés à la presse, en présence de Jean-Michel Aulas, qui a notamment taclé Juninho après son départ.
Début de la conférence de presse prévu à 12h45
A deux jours du choc entre Monaco et l'OL, Peter Bosz et Anthony Lopes seront en conférence de presse ce jeudi, à partir de 12h45.