
Ligue 1: la grosse colère de Rongier après le report de Nantes-PSG
Selon un sondage Odoxa Dentsu-Consulting, 55% Français souhaitent l’arrêt du mouvement des gilets jaunes. Et parmi eux, des footballeurs. Le match entre Nantes et le PSG, initialement programmé le week-end du 9 et 10 mars, a été reporté à la demande la préfecture de Loire-Atlantique, ce lundi, en raison du mouvement des gilets jaunes. Le milieu de terrain Valentin Rongier est en colère.
"C'est le plus gros match de la saison"
"Je suis énervé car ça commence à faire beaucoup après tout ce qui s’est passé depuis le début de la saison, a pesté Valentin Rongier, cité par nos confrères de Ouest France, à la Jonelière, le centre d’entraînement des Canaris. On a eu beaucoup de matches reportés. C’est le plus gros match de la saison qui est une nouvelle fois reporté. C’est dommage car beaucoup de gens prévoient leur week-end, font de longs déplacements pour venir voir ce match, même si beaucoup de gens disent que certains se déplacent pour voir Paris."
Rongier pense aux clubs "à qui ça coûte cher"
Le club du FC Nantes a réagi à l’annonce de la LFP, déplorant "le manque de dialogue avec la préfecture de Loire-Atlantique", toujours auprès de nos confrères. "Il faut réadapter l’entraînement, faire des entraînements qui remplacent les matches. Je ne sais pas si ça a déjà existé dans l’histoire de la Ligue 1, un championnat aussi coupé, reprend Rongier. Tu le ressens. Des équipes font des zigzags, il y a des clubs à qui ça coûte cher, comme Montpellier par exemple. C’est dommage qu’on ne puisse pas pratiquer notre sport en toute tranquillité."