RMC Sport

Ligue 1 : la LFP convoque Bastia après l’agression de Lucas

-

- - AFP

La commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer les dirigeants du Sporting Club de Bastia suite à l’agression de Lucas lors de la venue du PSG vendredi dernier en ouverture de la Ligue 1 (0-1). Au moment de tirer un corner, l’attaquant brésilien a été frappé par un supporter corse à l’aide d’une hampe de drapeau.

C’est un incident qui n’a pas fini de faire parler. Réunie ce jeudi à Paris, la commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer les dirigeants du Sporting Club de Bastia. Ces derniers devront s’expliquer sur l’agression dont a été victime Lucas, vendredi dernier au stade Armand Cesari, en ouverture de la Ligue 1 (0-1). En seconde période, l’attaquant du PSG a été frappé par un supporter corse assis sur les grillages à l’aide d’une hampe de drapeau.

Bastia communiquera ce vendredi

«Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction », a précisé la LFP. Le club corse a fait savoir qu’il communiquerait ce vendredi sur cette affaire. Quelques heures après la rencontre, le SCB avait diffusé une séquence extraite d’une caméra de surveillance en accusant Lucas d’avoir simulé sa blessure à la tête. Mais d’autres vidéos circulant sur le net montrent que le Brésilien a bien été touché au niveau de l’épaule.