Ligue 1: la LFP valide le report de Lens-PSG au 10 septembre

La requête parisienne a été entendue. Souhaitant offrir un peu de repos à ses joueurs après leur finale de Ligue des champions, le PSG a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) de décaler son match de Ligue 1 à Lens, prévu samedi soir à 21h.
Réuni ce mardi, le bureau de la Ligue a accepté cette requête, après échange avec le diffuseur. Paris débutera donc sa saison en championnat le jeudi 10 septembre au stade Bollaert-Delelis.
Trois matchs en six jours après la trêve
"A la demande du Paris Saint-Germain et en accord avec le club du RC Lens et le diffuseur Canal+, le bureau de la LFP, réuni ce jour, a décidé de reporter la rencontre initialement prévue le samedi 29 août 2020 à 21h, au jeudi 10 septembre 2020 à 21h, indique la Ligue dans un communiqué. Par ailleurs, la rencontre opposant le RC Strasbourg Alsace à l’OGC Nice, initialement prévue le dimanche 30 août 2020 à 17h, est avancée au samedi 29 août 2020 à 21h en accord avec les deux clubs et le diffuseur Canal+."
Après la trêve internationale, le PSG affrontera Lens le jeudi 10 (2e journée), il recevra l’OM le dimanche 13 (3e journée), et recevra encore Metz le mercredi 16 dans le cadre de son match reporté de… la 1ere journée. Un beau programme en perspective.