
Ligue 1 : la LFP veut plus de concurrence pour le PSG
Champion pour la quatrième fois consécutive, le PSG va perdre Zlatan Ibrahimovic et ses 38 buts en Ligue 1 cette saison. Que les concurrents du club de la capitale ne se réjouissent pas trop vite. Les noms qui circulent déjà pour renforcer l’équipe cet été sont plutôt ronflants. La domination annoncée du PSG pose à nouveau la question de l’attractivité de la Ligue 1. Directeur général de la LFP depuis le 15 mars dernier, Didier Quillot espère voir des rivaux sérieux émerger.
« On a eu un très beau championnat, avec une belle lutte pour la 2e place, une belle lutte pour les places européennes, et pleine d’émotion pour la relégation, observe Quillot. Effectivement, et tout le monde le souhaite, il faut que la concurrence soit plus dense pour la première place, pour améliorer le football professionnel en général. Oui, on a besoin d’une concurrence encore plus forte pour le PSG bien sûr. »
Attirer les investisseurs
Pour réaliser cet objectif, le directeur de la LFP n’a pas dévoilé de plan détaillé. Mais se dégage une tendance : séduire et rassurer les investisseurs potentiels. « Tout ce que nous ferons pour améliorer le foot pro permettra de rassurer les investisseurs potentiels sur la pérennité et la rentabilité de notre modèle économique, affirme Quillot. Quand nous aurons démontré que le modèle peut être profitable, des investisseurs français et étrangers viendront. »