Ligue 1: la réaction tranchée du ministre de l'Intérieur après l'arrêt du match de Montpellier

Montpellier vit une saison cauchemardesque. Bloqués à la 18e et dernière place de Ligue 1 depuis de longues semaines, les hommes de Jean-Louis Gasset affrontaient Saint-Étienne, ce dimanche, dans un match crucial pour le maintien contre un concurrent direct.
Montpellier n'a pas été en mesure de rivaliser sur ce match et était mené de deux buts avant l'interruption puis l'arrêt de la rencontre. Un arrêt causé par des jets de fumigènes sur la pelouse et des bombes agricoles entendues dans le stade. Suite à ça, un incendie s'est déclenché dans le kop et une personne a été évacuée du stade.
"Un match gâché par la bêtise"
Une situation dramatique, surtout avec le contexte actuel autour des supporteurs et le risque de dissolution qui plane sur plusieurs groupes de supporters. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a réagi à cette situation sur son compte X: "Encore un match gâché par la bêtise de supporters inconscients et dangereux. Merci au Préfet d’avoir arrêté ce match. Les supporters responsables devront être identifiés et sévèrement punis par la Justice."
Avec cette tournure des événements, Montpellier se dirige vers un septième revers de suite, et se rapproche un peu plus d'une relégation en Ligue 2. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a reconnu l'échec de l'opération maintien.
Les sanctions contre le club héraultais pourraient être lourdes après ces nouveaux débordements. La Préfecture de l'Hérault avait pris un arrêté pour interdire les supporters des Verts dans le stade de la Mosson.