RMC Sport

Ligue 1: la sénatrice marseillaise Samia Ghali s’en prend aux Lyonnais "mauvais joueurs"

placeholder video
La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali a expliqué ce lundi soir pourquoi elle était défavorable à l’amendement déposé par une majorité de sénateurs LR du Rhône, visant à permettre la reprise de la saison 2019-2020 de football, tant souhaitée par Jean-Michel Aulas (OL).

La rivalité des olympiques jusque sur les bancs du Parlement. Six sénateurs, Michel Savin (Isère, LR), Claude Kern (Bas-Rhin, Union centriste), François-Noël Buffet (Rhône, LR), Catherine Di Folco (Rhône, LR), Elisabeth Lamure (Rhône, LR), Michel Forissier (Rhône, LR), ont déposé un amendement afin de permettre une reprise de la saison 2019-2020, arrêtée définitivement après un vote du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), si toutefois "la situation sanitaire le permet et après avis du comité scientifique". La sénatrice marseillaise des Bouches-du-Rhône Samia Ghali (Groupe socialiste et républicain) a très rapidement averti ce lundi qu’elle voterait contre ce texte, qui sera étudié puis voté ce mardi après-midi.

"D’autres priorités", selon Samia Ghali

"Le Covid-19 a imposé à chacun des sacrifices et des efforts exceptionnels. On ne va pas refaire éternellement des matches pour que l’OL soit en Ligue des champions. Ne soyez pas mauvais joueurs. Il y a bien d’autres priorités", a-t-elle lâché sur Twitter. Invité à défendre cet amendement dans l'After, sur RMC, François-Noël Buffet (Rhône, LR), a rétorqué dans la foulée: "Elle est sympathique, je la connais bien. La réalité, ce n’est pas que l’OL puisse être qualifié ou pas. La réalité, c’est la clarté et la sincérité de la prise de décision. Si le comité scientifique était saisi, les choses seraient plus claires et transparentes. Peut-être que le résultat aurait été le même mais ce n’est pas certain."

QM