
Ligue 1: la tribune Auteuil à huis clos, du sursis pour le Vélodrome

Le Parc des Princes face à Nice - AFP
C'est un anniversaire qui a des conséquences. Le 27 octobre, à l'occasion de la réception de Nice (3-0), la K-Soce Team, une des composantes du Collectif Ultras Paris, fêtait ses dix ans en craquant de nombreux fumigènes. Des festivités qui entraînent, par révocation d'un sursis, une sanction d'un match à huis clos pour la tribune Auteuil, a annoncé ce jeudi soir la Commission de discipline de la LFP. Cette sanction sera purgée le mercredi 29 novembre, lors de la réception de Troyes, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
A Marseille, les virages nord et sud du Vélodrome écopent de deux matchs à huis clos avec sursis, à la suite d'"usage d’engins pyrotechniques, jet d’objets, utilisation de lasers et intrusions de spectateurs" lors de la réception du PSG (2-2), le 22 octobre.
Les incidents de Bordeaux-OM placés en instruction
Concernant les incidents lors de Bordeaux-OM dimanche (1-1), où des engins pyrotechniques ont été utilisés et un envahissement de terrain a eu lieu à la fin du match par certains supporters des deux équipes, la commission place le dossier en instruction et convoque les dirigeants des deux clubs pour la séance du jeudi 14 décembre.
A lire aussi >> Bordeaux-OM: ce qu'il s’est passé lors de l’envahissement de terrain dimanche soir
VIDEO: Rothen, persuadé que la méthode Emery est en train de prendre au PSG