RMC Sport

Ligue 1 : Lafont, 16 ans et déjà dans l’histoire

Alban Lafont

Alban Lafont - AFP

A 16 ans et 10 mois, Alban Lafont est devenu ce samedi le plus jeune gardien titulaire dans l’histoire de la Ligue 1. Le Toulousain a participé à la victoire face à Nice (2-0).

Alban Lafont est devenu ce samedi le plus jeune gardien titulaire dans l’histoire de la Ligue 1. A 16 ans et 10 mois, le Toulousain figure dans le onze de départ aligné par Dominique Arribagé face à Nice (2-0).

Mieux que Landreau et Frey

L’international des moins de 17 ans français est donc plus précoce que Mickaël Landreau (Nantes), titularisé en octobre 1996 à 17 ans et 5 mois et Sébastien Frey (Cannes), en septembre 1997 à 17 ans et 6 mois. De jolis exemples à suivre.

« Ça va beaucoup plus vite, c’est plus intense »

« On est toujours un peu stressé avant le match mais pendant on est concentré et après ça va tout seul, a déclaré Lafont au micro de l'After Foot sur RMC. La pression s’enlève dès qu’on commence l’échauffement. Ça va beaucoup plus vite, c’est plus intense et il faut être plus concentré. Il y a toujours un peu de pression, mais c’est de la bonne pression. Ça permet de faire des bons matchs. Mon ambition est de continuer à travailler, de prouver à l’entraînement et de continuer à jouer au plus haut niveau. Ça va très vite, il faut prendre les choses comme elles viennent et continuer à travailler. »