Ligue 1 : Le film de la 36e journée

- - -
Bordeaux-Nantes : 2-1
Evian-Reims : 2-3
Metz-Lorient : 0-4
Rennes-Bastia : 0-1
Toulouse-Lille : 3-2
FIN DE MATCH
C'est fini sur toutes les pelouses de Ligue 1 !!! Quelle soirée Messieurs, Dames ! Dix-huit buts, du suspense, de l'émotion, des scénarios cruels … Une L1 comme on l'aime. Si Chaban-Delmas est en feu pour fêter sa dernière victoire de son histoire et la fin de Marc Planus, porté par tous ses coéquipiers, c'est la soupe à la grimace du côté du Parc des Sports d'Annecy, après la défaite de l'ETG face à Reims (3-2). Les Savoyards comptent désormais quatre points de retard sur leurs adversaires du soir. Renversants face à Lille (3-2), les Toulousains obtiennent très certainement leur maintien dans l'élite.
86' - Evian perd sa voix !!!!
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A EVIAN !!!!!!!! Lancé par Mandi, N'Gog déborde sur la droite. Le Rémois entre dans la surface et trouve en retrait Benjamin Moukandjo. Au point de penalty, ce dernier envoie un tir puissant de l'intérieur du droit. Dupraz est consterné sur son banc …
81' - La Remontada toulousaine !!!
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTTSSSSSS A TOULOUSE !!! « La Remontada » toulousaine ! On ne sait plus où donner de la tête sur cette fin de samedi soir ! C'est d'abord Trejo, au terme d'un superbe raid solitaire, conclu par un pointu vainqueur, qui a permis aux Pitchouns d'égaliser, avant que Braithwaite ne gagne son duel face à Enyeama ! TO WIN 3 – Lille 2 !
75' - Bastia prend les rênes !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A RENNES ! Héroïques, les Corses, réduits à dix contre onze depuis la fin de la première période, prennent les rênes dans cette rencontre (vous l'avez ?). Grâce à sa recrue hivernale, Gaël Danic, auteur d'une puissante frappe du gauche, le Sporting crucifie les Bretons !
70' - Rolan, dernier buteur à Chaban ?
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A BORDEAUX !!!!!! Ce diable de Diego Rolan réveille Chaban-Delmas ! Parfaitement servi par Crivelli, l'attaquant bordelais se retrouve face à Riou. Du gauche, le meilleur buteur des Girondins ne laisse aucune chance au portier nantais, qui n'a pas bougé.
67' - Areol-as des as
Oooooohhhhh le penalty manqué de Ntep !!! Après que M'Bengue ait offert aux Rennais un penalty après un joli numéro sur la gauche, « PG » Ntep s'est élancé pour le tirer. Mais l'ancien Auxerrois a vu sa frappe puissante être repoussée par les gants d'Alphonse Areola !
63' - N'Gog rince tout le monde !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A EVIAN !!!! Quel match, quel match ! La Ligue 1, ça se mérite et David N'Gog le sait bien ! Sur un corner de Diego, Mandi voit sa tête rebondir sur le poteau de Leroy. N'Gog suit bien et pousse le cuir au fond des filets … Tout est à refaire pour l'ETG !
60' - Boufal, cette pépite !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A TOULOUSE !!!!! La nouveau joyau de la Ligue 1, Boufal, ne cesse de briller sur cette fin de championnat ! Sur un centre au second poteau de Balmont, le jeune Lillois s'arrache pour placer sa tête et donner l'avantage à son équipe. Avec ses trois passes dé et ses trois buts, il est désormais impliqué sur 6 des 9 dernières réalisations nordistes.
56' - Lorient à la (f)lorraine !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A LORIENT !!!!! Sur un corner venant de la droite, Lamine Koné saute au-dessus de tout le monde et envoie un coup de casque qui finit au fond des filets. 3-0, Metz peut lancer les abonnements pour la Ligue 2.
49' - Evian prend les commandes !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A EVIAN !! C'est reparti très fort au Parc des Sports d'Annecy ! Sur une longue ouverture, Duhamel part seul dans la profondeur. L'attaquant sovoyard se présente face à Agassa et remporte son duel, bien aidé par une petite faute de mains du portier rémois.
46' - C'est reparti !
J'espère que vous avez eu le temps de souffler. Chaban-Delmas est chaud bouillant, le Parc des Sports d'Annecy aussi, on peut repartir !
MI-TEMPS
C'est la pause sur toutes les pelouses ! Huit buts ont été inscrits durant ces belles 45 premières minutes, marquées par le vibrant hommage de Chaban-Delmas pour Marc Planus. Je vais chercher quelques mouchoirs, rendez-vous dans 15 minutes.
45' - Evian bien heureux !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A Evian !! Sur un coup franc excentré, Gilles Sunu trouve directement la lucarne rémoise … C'est chanceux, mais ça fait but ! Evian 1 – Reims 1.
41 ' - Evian au bord de la noyade !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A Evian !!!! Silence radio au Parc des Sports d'Annecy … Sur un centre de Diego, Ngog reprend du plat du pied et ouvre la marque !
37' - La Metz est dite ...
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A METZ !!!! Ça sent la Ligue 2 en Lorraine … Au terme d'une très belle action collective, Philippoteaux s'appuie sur Ndong avant de tromper Mfa du pied droit. La Metz semble dite à Saint-Symphorien.
34' - Ça pla(nus) pour lui
PLANUS ! PLANUS ! PLANUS ! A la 27e minute, en hommage à son numéro de maillot, Chaban-Delmas a rendu hommage à son mythique défenseur, Marc Planus, qui quittera le club à la fin de la saison. Grosse émotion, le joueur, remplaçant ce soir, au bord des larmes et se lève pour remercier le public. Ça pla(nus) pour lui !!! Ça pla(nus) pour lui !!! Ouuuuuuhhhhhouuuuuu !!!!
29' - « WBY10 » libère Toulouse !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUUTTTTTT A TOULOUSE !!! Après un bon débordement sur la gauche, Akpa Akpro trouve en retrait Wissam Ben Yedder. « WBY10 » tente sa chance en première intention et trouve la lucarne du but lillois. Superbe.
25' - Peybernes, ce héros !
Triple occasion à Rennes !!!!! On va essayer d'être le plus clair possible car on se demande encore comment les Rennes n'ont pas pu ouvrir le score... En tout cas, Peybernes est certainement une des réponses à nos questions. Le défenseur bastiais a d'abord joué les héros en sauvant une balle piquée de Toivonen, puis en faisant le mur sur sa ligne devant une frappe de Doucouré. Ce n'est pas fini … Le ballon revient sur Ntep, qui bute encore sur Areola … Terrible, le ballon était bien rentré. Aaaaahh si ce match s'était joué l'année prochaine, on aurait eu la goal-line technology.
21' - Bordeaux retrouve la voix
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A BORDEAUX !!! C'est une histoire de penalty ce soir à Chaban-Delmas. Vizcarrondo est coupable d'une faute dans la surface, Anthony Gautier n'hésite pas une seconde et indique le point de penalty pour la deuxième fois de la soirée. Comme Veretout, Rolan le transforme d'une frappe à ras de terre à gauche et inscrit son 12e but de la saison.
18' - La Roux tourne !
Ouuuuuhhhhh la balle piquée de Nolan Roux ! Aux 20 mètres, l'attaquant lillois, certainement en confiance après avoir ouvert la marque, tente un lob astucieux. Ali Ahahahahahamada est battu, mais le cuir passe juste à côté du but toulousain. Quel dommage !
15'-Silence à Bordeaux
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A BORDEAUX !!! Coup de tonnerre à Chaban-Delmas … Après une faute de Mariano sur Bangoura, Nantes obtient un penalty. Veretout s'en charge, ne tremble et le transforme d'une frappe puissante à ras de terre.
12' - Lorient express
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUTTTTT A METZ !! Et il est encore pour l'équipe qui se déplace. Sur un corner venant de la gauche, la défense messine n'arrive pas à se dégager. Une partie de billard s'en suit et c'est Mostefa qui rentre, de la tête, la boule noire dans le but de Mfa.
9' - Roux-blard !
TUTULUTUTUTUTU ! BUUUUUTTTTTT A TOULOUSE !!! Le premier but de la soirée est attribué à … Lille !!!!! Sur une frappe à l'entrée de la surface de Gueye, Nolan Roux, en renard des surfaces, dévie le cuir et trompe le pauvre Ali Ahamada, qui n'y est pour rien (pour une fois?).
6' - #AdieuLescure
4' - Costil déjà décisif !
L'ARRÊT DE COSTIL !!! C'est Bastia qui allume en premier la mèche (et on ne parle pas de celle de Benoît Costil). Sur une frappe à bout portant de Sio, le portier rennais sort le grand jeu et repousse le danger ! Benoît Costaud.
1' - Et c'est parti pour le show !!!!!
Bonne soirée à tous et à toutes ! On va se régaler !
19h55 - Merci Marco !!!
Soirée émotion à Chaban-Delmas ! C'est évidemment la dernière rencontre de l'enceinte bordelaise, mais surtout la der' de Monsieur Marco Planus !! Après 26 saisons passées dans son club formateur, l'international français (et oui, on l'a tous vu le seul ballon joué par Marc Planus chez les Bleus) va quitter la Gironde à la fin de la saison.
19h50 - Evian espère sabrer le champagne
Tous les yeux seront évidemment dirigés vers le Parc des Sports d'Annecy pour le match de la « mort » entre Evian et Reims … Dix-huitièmes, les Savoyards espèrent sabrer le champagne ce soir en s'imposant face au premier non-relégable, qui ne pointe qu'à un petit point. Cette soirée devrait également condamner Metz à retrouver la Ligue 2.
19h40 - Au menu ce soir !
Si la course au titre est d'ores et déjà terminée, la Ligue 1 nous offre du suspense à tous les étages ! Cinq équipes mènent une lutte acharnée pour rester dans l'élite, alors que cinq équipes tentent de décrocher leurs billets pour l'Europe. Ça risque d'être chaud !! Le programme des festivités : Bordeaux-Nantes ; Evian-Reims ; Metz-Lorient ; Rennes-Bastia ; Toulouse-Lille … On s'en lèche les babines !
19h30 - Salut la compagnie !
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre live de ce multiplex de la 36e journée de notre bon vieux championnat de France. La saison se termine, les combats sont intenses en haut et en bas du classement. Pour ce dernier multiplex à cinq matches de la saison, on vous promet du spectacle, de l'émotion et surtout des buts ! Alors, soyez prêts !!!!!!!!! (fans de Disney, bonsoir !)