Ligue 1: le Losc veut racheter l'exploitation du stade Pierre-Mauroy

Selon les informations de RMC Sport, le LOSC voudrait racheter l’exploitation du stade Pierre-Mauroy (mais pas les murs). Le coût d'une telle opération, semblable à ce qu'a pu entreprendre le Paris Saint-Germain avec le Parc des Princes, serait proche de 100 millions d'euros. Comme l'a rapporté L'Équipe, le président lillois Olivier Létang a bien formulé une offre qui a été rejetée par le groupe Eiffage, actuel exploitant de l'enceinte inaugurée en 2012.
À travers sa filiale Elisa, le groupe de BTP bénéficie d'une concession pour le stade jusqu'en 2043. Dans le cadre d'un partenariat public-privé avec la métropole lilloise, Eiffage avait participé au financement de la construction de l'infrastructure et des aménagements environnants (le coût total est estimé à près de 700 millions d'euros).
Un loyer annuel de 6 millions d'euros
Locataire de la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (le nom officiel depuis cet été), le Losc paie un loyer de 6 millions d'euros par an. Cette somme est versée à la métropole lilloise.
En 2043, l'intercommunalité reprendra totalement les clés du stade. En 2020, sa charge nette pour le stade s'élevait à 11,5 millions d'euros.