RMC Sport

Ligue 1 : le onze-type de la 10e journée

-

- - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze type de la rédaction de RMC Sport. Ce week-end, mention spéciale aux joueurs du PSG et particulièrement à ses deux stars, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

David Ospina (Nice)

Si les Aiglons se sont imposés contre l’OM (1-0), ils peuvent dire un grand merci à leur gardien colombien. Décisif sur une reprise de volée de Mathieu Valbuena, il a surtout réalisé des prouesses en fin de rencontre, dont une magistrale claquette sur une tête de Gignac.

Issa Cissokho (Nantes)

Actif sur son couloir droit, le Nantais est à créditer d’une belle prestation à Ajaccio (0-1). Il est de très, très loin le joueur qui a touché le plus de ballons (77).

Nemanja Pejcinovic (Nice)

Avec un total de 27 ballons gagnés, le défenseur azuréen a fait le plus grand bien à une défense niçoise, mise à contribution face à l’OM. Présent dans les contacts, le Serbe a rendu une copie propre.

Simon Kjaer (Lille)

Le défenseur danois a fait preuve de solidité face aux attaquants montpelliérains. Une prestation convaincante, à l’image de l’équipe nordiste à la Mosson (0-1).

Pape Souaré (Lille)

L’arrière gauche lillois deviendrait presque un titulaire de notre onze type. A Montpellier (0-1), c’est lui qui a offert les trois points à son équipe, grâce une belle tête smashée sur un corner tiré par Florent Balmont, son 2e but en L1. Tranchant dans ses interventions.

Adrien Rabiot (PSG)

Juste derrière Blaise Matuidi, le jeune récupérateur est le Parisien qui a touché le plus de ballons contre Bastia (85). Toujours juste, Adrien Rabiot a confirmé tout son talent lors de cette 3e titularisation cette saison.

Lucas Deaux (Nantes)

En très grande forme, le milieu de terrain nantais a réalisé une prestation pleine sur la pelouse d’Ajaccio (0-1). Une belle frappe qui a mis Guillermo Ochoa en difficulté.

Foued Kadir (Rennes)

C’est Mister doublé. Après ses deux buts inscrits contre Ajaccio (2-0), le milieu de terrain rennais a fait trembler deux fois les filets contre Valenciennes (2-2). Deux réalisations qui n’ont pas permis, pourtant, aux Bretons de vaincre les Nordistes.

Yannick Ferreira Carrasco (Monaco)

Il y avait Rivière et Falcao, voilà Ferreira Carrasco ! Après son but à Saint-Etienne, le milieu de terrain offensif belge de l’AS Monaco a inscrit ses 2e et 3e buts en Ligue 1 à Sochaux. Un doublé bouclé lors des dix premières minutes mais qui n’a pas suffi à l’ASM, tenue en échec dans le Doubs.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Quarante-cinq minutes ont suffi à Zlatan Ibrahimovic pour figurer dans ce onze type. On pourrait même carrément résumer sa présence à ce but génial, vu et revu avec toujours autant de plaisir. Un chef d’œuvre de plus dans la collection d’Ibra, qui a presque éclipsé un doublé inscrit en trois minutes.

Edinson Cavani (PSG)

Entré en jeu en deuxième mi-temps face à Bastia, il a pris la relève de Zlatan avec la même efficacité et la même classe. Auteur lui aussi d’un doublé portant à six son nombre de réalisations en L1, il s’est distingué, comme Ibra, par un but de légende. Du grand art.

A lire aussi : >> Le PSG et ses stars régalent >> Ce qu'il faut retenir de la J10 >> Sochaux freine Monaco

La rédaction