RMC Sport

Ligue 1 : le onze-type de RMC Sport

-

- - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze type de la rédaction de RMC Sport. Honneur aux Valenciennois, qui ont écrasé Lorient samedi (6-1) et qui peuvent compter sur trois représentants.

Salvatore Sirigu :
En repoussant le penalty de Diego, le gardien italien a préservé les chances du PSG face à Reims et même participé à sa manière à la victoire, qu’un but de Kévin Gameiro a assurée par la suite. Le Bordelais Cédric Carrasso a également brillé contre Lille (1-1).

Kassim Abdallah :
Appliqué, sérieux, le Comorien de l’OM ressemble décidemment à une bonne affaire. A un poste où la Ligue 1 n’est pas très riche, mention spéciale également aux Toulousains Jean-Daniel Akpa Akpro et Serge Aurier.

Marko Basa :
Il a laissé son nez à Chaban-Delmas en égalisant dans le temps additionnel (93e). Un sacrifice bienvenu pour la situation du LOSC en Ligue 1, mais embêtant avant d’affronter le Bayern Munich mardi soir.

Gil :
Le Brésilien de Valenciennes a réalisé un gros match samedi lors du carton face à Lorient (6-1), pourtant redouté pour son potentiel offensif. Désormais pleinement impliqué dans le Nord, il est l’un des hommes forts de Daniel Sanchez.

Gaëtan Bong :
Valeur sûre de la Ligue 1, Bong a lui aussi signé une grande performance face à Lorient. Le Camerounais n’a vraisemblablement pas fini d’intéresser les clubs à la recherche d’un arrière gauche de talent.

Jean II Makoun :
Si la CAN se jouera sans le Cameroun, un autre Lion indomptable s’est fait remarquer ce week-end. Buteur face à Montpellier avec le Stade Rennais, l’ancien Lyonnais a fait oublier Yann M’Vila.

Steed Malbranque :
Et si l’ex-joueur de Sunderland était la plus belle affaire du dernier mercato en Ligue 1 ? Déjà homme du match face à Valenciennes en septembre, il a encore joué un rôle prépondérant dans le succès de l’OL face à Brest (1-0).

Etienne Didot :
Le Toulousain régale en silence. Intenable, il a offert trois passes décisives samedi sur la pelouse d’Evian (0-4). Emmanuel Rivière a parfaitement profité de la science de la passe de l’ex-Rennais pour inscrire un doublé.

Ludovic Obraniak :
Il avait joué mercredi avec la Pologne, face à l’Angleterre. Soit 48 heures avant la réception de Lille à Chaban-Delmas… Mais rien n’arrête l’ancien Messin, encore très bon et buteur face à son ex-équipe.

Anthony Le Tallec :
De mieux en mieux. Le Valenciennois a inscrit face à Lorient son deuxième doublé de la saison, après celui réussi contre l’OM. A 28 ans, il a déjà atteint la moitié (4) de son meilleur total de buts en Ligue 1 sur une saison (8 avec Le Mans en 2009-10).

Benjamin Nivet :
Son but libérateur dimanche soir contre l’OM, à la 88e, restera certainement comme l’un des moments forts de sa carrière. A bientôt 36 ans, le numéro 10 de Troyes a permis à son équipe, qui était dernière au coup d’envoi, de faire tomber les Marseillais du fauteuil de leader.

RMC Sport