RMC Sport
en direct

Lens-Saint-Etienne en direct : des regrets pour les Lensois, accrochés par les Verts à domicile

Duel avec Fofana lors de Lens-ASSE

Duel avec Fofana lors de Lens-ASSE - AFP

Dans un match plutôt vivant et intense, Lens a finalement accroché le match nul face à Saint-Etienne (2-2) après avoir été mené à deux reprises.
90+6’
Fin du match

C'est terminé ! Match nul entre Lens et les Verts !

Malgré un dernier gros temps fort pour Lens, avec un ultime corner tiré... en-dehors du terrain, Lens doit concéder le match nul face à l'ASSE. Les Verts ont pris l'avantage par deux fois, mais ce sont les Sang et Or qui peuvent avoir des regrets au bout d'un match très intense.

90+3’

PARADE ENCORE DE GREEN !

Le gardien de Sainté fait des miracles devant son but et tient la baraque devant une frappe pure et puissante de Doucouré ! Le nul tient toujours, surtout grâce à Green !

90+2’
Changement tactique

Dernier changement lensois

Boura prend la place de Clauss pour finir cette rencontre. En allant chercher la victoire sur le fil ?

90+1’

Cinq minutes en plus

Il reste de quoi profiter des chants en tribune et avoir un nouveau retournement de situation dans ce match, alors que Fofana alerte encore un Green parfaitement placé.

88’

Corner... ou hors jeu

Les Lensois pensent bénéficier d'un nouveau corner pour mettre le feu dans la défense adverse, mais Clauss était hors jeu pendant l'action précédente. Sainté récupère la balle.

86’

Dernier changement à Sainté

Bouanga sort à son tour, au profit de Rivera, pour les dernières minutes de jeu. Claude Puel veut visiblement densifier son milieu de terrain pour tenir.

82’
Changement tactique

Entrée de Jean et Pereira da Costa

Kakuta et Sotoca cèdent leur place pour les 10 dernières minutes du côté du RCL.

81’

Clauss déborde côté droit

La dernière accélération du latéral lensois est de trop, le ballon sort du terrain avant le centre. Mais les joueurs de Franck Haise tentent d'aller chercher les 3 points.

78’
but!!!

OOOOH LENS REVIENT !

FOFANA TROUVE LA FAILLE ! 2-2 !

Alors que Lens peinaient à recréer du danger dans les 30 derniers mètres, Fofana trouve une petite ouverture dans la défense stéphanoise. Green est trop court pour sortir la frappe de Fofana, les Sang et Or reviennent à 2-2 !

74’

Banza touché

L'attaquant du Racing reste au sol après un duel assez costaud avec Maçon. Aouchiche hésite, mais le jeu se poursuit... jusqu'à une nouvelle faute au niveau de la ligne médiane. Le ton monte dans les duels, des deux côtés.

71’
Changement tactique

Double changement des deux côtés

Aouchiche et Gourna font leur entrée sur la pelouse à la place de Khazri et Youssouf.

Côté Sang et Or, Banza et Frankowski entrent pour Ganago et Machado.

68’

LE MIRACLE POUR LENS ! WOOH SUR SA LIGNE !

Quelle occasion pour les Verts ! La balle de break est manquée par Bouanga !

Sur une passe qui traverse la surface de réparation, avec une déviation maline de Khazri, Bouanga prend le temps de contrôler et frappe entre les jambes de Leca... puis sur Wooh, revenu sur sa ligne ! Quel sauvetage !

64’

Temps faible à Bollaert

Claude Puel harangue ses joueurs sur le bord du terrain, alors que les deux équipes semblent avoir besoin d'un second souffle pour repartir de l'avant.

60’

Youssouf soigné sur le bord du terrain

Le milieu de terrain a été touché au niveau de l'arcade et doit être soigné. Les Lensois tentent d'en profiter, mais la frappe de Kakuta est boxée par Green, celle de Ganago contrée en corner par la défense.

57’
Carton jaune

Bouanga averti

Grossière faute de l'attaquant du Forez, en allant aggriper Gradit loin du ballon. Nouveau carton jaune brandi par M. Delerue.

56’

Kakuta du gauche !

Servi par Ganago, Gaël Kakuta tente un drôle de geste avec un plat du pied gauche vers le côté fermé. Son tir ne trouve pas le cadre et termine dans le petit filet extérieur.

55’

Frappe de Youssouf !

Tout en puissance, le milieu de terrain de Sainté allume la mèche ene direction du but de Leca. Le portier lensois se détend et claque le ballon en corner.

Moukoudi est à la réception de celui-ci sans parvenir à trouver le cadre. Lens s'en sort bien.

52’
but!!!

BOUANGA EN SOLO !

LES VERTS REPASSENT DEVANT ! Lens se fait encore surprendre !

Quelle action de Bouanga en solitaire ! Lancé côté gauche, l'ailier de Sainté peut profiter du marquage un peu lâche de Wooh pour rentrer dans l'axe, se mettre sur son pied droit et ajuster Leca en force, au premier poteau. 2-1 pour les Verts !

50’

Plus de 35000 spectacteurs

Enorme affluence à Geoffroy-Guichard, comme prévu, avec 35 541 spectacteurs présents dans les tribunes selon le club. Et une ambiance qui n'a pas faibli à la pause, avec les Corons avant la reprise.

48’

Lens à l'attaque

Gradit percute plein axe en tentant de jouer en appui sur Ganago, qui est pris par un défenseur dans son dos. Sans faire de faute pour l'arbitre. Les Verts récupèrent la balle.

46’
Reprise

Le jeu reprend !

Petit changement à la pause du côté des Verts avec l'entrée de Nordin à la place d'Hamouma, visiblement encore trop juste physiquement pour tenir le rythme.

Les réactions des buteurs sur Canal +

Khazri : "Dès qu'on joue un peu, on arrive à trouver les attaquants et à se procurer des occasions. Après, on recule, on recule. On les laisse se mettre entre les lignes, faire des décalages. C'est trop facile. On essaye de se mettre au service de l'équipe, mais il faut qu'on défende plus en avançant."

Ganago : "C'est ce qu'on travaille à l'entraînement, ces combinaisons. Je pense qu'on mérite mieux. On a eu beaucoup d'occasions. On a essayé de les jouer à fond mais ça n'a pas fonctionné. Le public nous aide. On espère gagner pour eux."

45’
Mi-temps

La pause à Lens !

Les Verts ont commencé la rencontre idéalement avec un but express de Khazri, en 19 secondes. Saint-Etienne était bien dans son match, agressif et déterminé, avant de céder sur les multiples offensives du RC Lens. 1-1 à la pause, logiquement.

42’
Carton jaune

Avertissement pour Sow

Deuxième carton jaune de l'après-midi du côté de Saint-Etienne après un avertissement pour Hamouma vers la demi-heure de jeu.

40’

Machado de volée !

Sur un centre de Sotoca, le latéral gauche est à la réception et tente une volée impossible... qu'il dévisse complètement. Aucun danger pour les Verts.

38’

Buuuut... refusé

M. Delerue dévie le ballon sur une passe de Sotoca. Les Stéphanois s'arrête et le jeu est logiquement arrêté par l'arbitre. Pas de but pour Lens cette fois-ci.

37’
but!!!

BUUUUUUUUUUT ! GANAGO ÉGALISE !

ET VOILÀ LENS RÉCOMPENSÉ ! 1-1 !

Sur un centre de Jonathan Clauss, Ganago est à la réception et ajuste magnifiquement Green de la tête. L'égalisation est logique.

35’

Le lob tenté par Khazri !

Le premier buteur de la journée a vu Leca trop avancé et n'hésite pas à essayer un lob de très loin... Le ballon retombe à côté du cadre.

32’

La demi-volée de Sotoca !

Parfaitement servi en retrait, l'attaquant du RC Lens tente de jouer avec un rebond pour surprendre Green. Sa frappe file à côté du but...

29’

Green à la limite !

Sur un coup-franc vicieux de Clauss, tiré rentrant, Ganago semble pouvoir dévier le ballon... et le laisse finalement passer. Green est surpris mais se rattrape au dernier moment pour sortir le ballon.

28’

Corner pour Lens encore

Les Stéphanois sont en souffrance sur tous les coups de pied arrêtés, avec une sortie manquée de Green dans un premier temps. Le ballon traverse la surface, revient, est dégagé in extremis. Il y a le feu devant le but des Verts !

25’

Ooooh l'occasion pour Fofana

Sur une passe laser impeccable, plein axe, Fofana parvient à se retourner et à avancer avec le ballon dans la surface. Mais Sow et Kolodziejczak reviennent sur son dos et l'empêchent de frapper.

21’

La contre-attaque lensoise...

Elle est mal négociée par les Sang et Or, ou parfaitement défendue dans l'autre sens. La passe de Fofana est interceptée par Neyou.

19’

Khazri pas le plus rapide

En 2009, Romain Danzé marquait après seulement 17 secondes de jeu contre Bordeaux. En 2017, Vada n'en prenait que 14 pour ouvrir le score contre Toulouse avec les Girondins. Il en a fallu 19 à Khazri aujourd'hui.
Mais tout cela, ce n'est rien par rapport au record de la Ligue 1 : 8 secondes seulement pour Michel Rio avec le Stade Malherbe de Caen.

17’

Corner pour Lens

Petite frayeur dans les six mètres de Sainté, avec un ballon qui traîne mais que les Lensois ne parviennent pas à frapper. Green peut finalement soulager son équipe.

14’

Fofana à distance

La frappe à ras de terre du milieu de terrain est trop écrasée et manque de puissance pour surprendre Green, qui met tranquillement les mains sur le ballon.

12’

Les Verts plus agressifs

Malgré une ambition toujours fervente pour les Nordistes, ce sont bien les Stéphanois qui montrent plus d'envie et de volonté dans les duels. Lens ne peut développer son jeu et Sainté met la pression en contre.

9’

Hamouma lancé dans la profondeur

Le Stéphanois rate sa conduite de balle et permet à Gradit d'intervenir dans la surface de réparation. Les Verts dominent dans le jeu et cherchent à faire le break de suite.

6’

Hamouma tente aussi !

Début de match très intense avec des équipes qui n'hésitent pas à se jeter vers l'avant. Cette fois-ci, c'est l'attaquant des Verts qui frappent de loin. Hors cadre.

5’

Kakuta à côté !

Les Lensois répondent très fort et montrent de bonnes choses offensivement, avec beaucoup de mouvement. Le ballon parvient dans la surface à Kakuta, qui frappe en force... Mais c'est à côté du cadre.

3’

L'occasion pour Ganago !

Sur un centre de Clauss, l'attaquant du RC Lens contrôle de la poitrine et tente une frappe en retourné acrobatique... Ça passe de peu au-dessus du but adverse !

1’
but!!!

ET LE BUUUUT !

KHAZRI FRAPPE DE SUITE ! INCROYABLE !

La touche est très mal négociée par les Lensois, mis sous pression par Hamouma. Le ballon est perdu. Khazri n'hésite pas, s'avance et ajuste Leca. 19 secondes et Saint-Étienne mène déjà 1-0 !

1’
Coup d'envoi

Le coup d'envoi est donné !

Les Verts lancent cette rencontre dans une énorme ambiance, avec Khazri qui envoie le ballon... directement en touche.

L'entrée des joueurs

Le kop lensois déploie un énorme tifo pour accueillir ses joueurs avant le coup d'envoi !

Le public lensois a répondu présent

Les supporters sang et or seront très nombreux dans les travées de Bollaert cet après-midi pour enfin accompagner pleinement leur équipe en Ligue 1, à nouveau.

Suivez la fin du multiplex

Les matchs de 15 h se terminent avant le coup d'envoi de ce match entre Lens et Sainté. Suivez le direct commenté du multi Ligue 1 !

Les Verts avec Khazri et Bouanga

Hamouma et Sow font leur retour dans le onze de départ pour ce déplacement dans le Nord. Aouchiche est laissé sur le banc.

Le onze de l'ASSE : Green - Maçon, Sow, Moukoudi, Kolodziejczak - Camara, Youssouf, Neyou - Bouanga, Khazri, Hamouma.

Le onze du Racing

Leca - Gradit, Wooh, Médina - Clauss, Fofana, Doucouré, Machado - Kakuta - Sotoca, Ganago.

Lens devant un Geoffroy-Guichard bouillant

Les Sang et Or retrouvent leur public cet après-midi pour une belle affiche de L1 contre les Verts de Saint-Étienne. Un choc entre deux équipes qui doivent encore estimer leurs forces pour la saison à venir. Coup d'envoi de la rencontre à 17 h !

Côme Tessier Journaliste RMC Sport