Ligue 1+: "Les abonnés sont là", le directeur général de la LFP Nicolas de Tavernost satisfait des premiers chiffres d'abonnement

"Nous aurons un traitement éditorial assez important puisque nous prendrons l'antenne 1h30 avant le début du match vendredi et on rendra l'antenne sur le direct le dimanche soir à minuit", promettait Jérôme Cazadieu, le directeur éditorial de Ligue 1+ sur RMC lundi matin, pour tenter de convaincre les abonnés. A deux jours du lancement du championnat français, l'heure est à la satisfaction du côté de la LFP.
"Les abonnés sont là et ils arrivent. J’espère que ça va s’accélérer évidemment au fur à mesure de la compétition et de l’ouverture du championnat, mais pour le moment, on reçoit un bon accueil", s'est ravi Nicolas de Tavernost, le directeur général de la LFP, dans un entretien accordé à Ouest-France. Avant d'ajouter: "C’est un démarrage très encourageant qui augure, j’espère, un succès pour la plateforme".
"Un contenu qui s'adresse à tous les publics"
Si le prix de l'abonnement standard est fixé à 14,99€ par mois avec engagement pendant douze mois, une offre pour les moins de 26 ans va être "disponible prochainement" à 9,99€ par mois. "Nous voulons avoir tous les publics et il est normal, car le pouvoir d’achat des plus jeunes est moins important que celui des plus âgés, d’avoir une offre adaptée", a justifié Nicolas de Tavernost auprès de Ouest-France. "Les premiers indicateurs nous montrent qu’elle rencontre un succès", a ajouté le directeur général de la LFP.
Depuis mardi, il est possible de souscrire à Ligue 1+ depuis Orange et SFR, de quoi faire grimper le nombre d'abonnés avant la première rencontre entre l'OM et le Stade Rennais ce vendredi soir à 19h15, pour un coup d'envoi à 20h45.