Bonne nouvelle pour le Real Madrid: Mbappé va faire son retour à l'entraînement

Tout semble être rentré dans l'ordre pour Kylian Mbappé. Forfait pour le deuxième match de l'équipe de France contre l'Islande (2-2) en raison d'une entorse à la cheville, le capitaine des Bleus était rentré prématurément à Madrid. Le Français a pu bénéficier de quelques jours de repos. Il sera bien présent vendredi à l'entraînement en fin de matinée à Valdebebas, comme les autres internationaux.
Une excellente nouvelle pour le Real Madrid qui devrait donc pouvoir compter sur son atout numéro un, en très grande forme cette saison (14 buts et 2 passes décisives en dix matchs avec les Merengue), pour les prochaines échéances qui s'annoncent bouillantes. Après le déplacement sur la pelouse de Getafe dimanche (21h), les joueurs de Xabi Alonso recevront la Juventus le 22 octobre (21h) dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions, puis termineront la semaine par le premier Clasico de la saison face au Barça quatre jours plus tard (16h15), au Bernabeu.
Quelques jours de repos
Egalement brillant en sélection, Kylian Mbappé a inscrit trois autres autres buts - un à chaque match qu'il a joué - avec l'équipe de France depuis la première trêve internationale, dont le dernier contre l'Azerbaïdjan (3-0) le 10 octobre. Mais l'attaquant de 26 ans a été contraint de sortir avant la fin de la rencontre, victime d’un coup à la cheville droite. "La douleur était assez importante", avait alors expliqué Didier Deschamps.
Le Français était ensuite rentré en Espagne dès le lendemain, avant le deuxième match des Bleus contre l'Islande (2-2). Ce qui n'avait pas plu à la presse madrilène. "Mbappé revient à Madrid... avec plus d'inconfort qu'à son départ", commentait Marca, alors que la star des Merengue avait déjà connu une alerte à cette même cheville droite lors du dernier match avant la trêve, contre Villarreal (3-1).
Mais le club madrilène s'est rapidement montré positif concernant l'état de son joueur clé. Dès son retour, le capitaine tricolore a réalisé des tests avec le service médical du Real, avec des résultats rassurants. Pas inquiet, le staff lui a accordé environ trois jours de repos pour éviter qu'il reprenne un coup au même endroit, avant qu'il revienne sur le terrain. Sa convalescence s'est donc passée comme prévu et il effectuera bien son retour à l'entraînement ce vendredi.